C’est la question que se posent tous les Français ! Après plus de 2 mois de confinement et un déconfinement mis en place depuis lundi, sera-t-il possible de partir en vacances cette année ?

D’après le discours du Premier ministre, jeudi dernier, la réponse est oui.

En effet, Edouard Philippe a assuré que « les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », mais avec éventuellement « de possibles restrictions très localisées » selon l’évolution de l’épidémie. Il a d’ailleurs encouragé à effectuer des réservations, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils (les vacanciers) soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».

Également, Édouard Philippe a présenté les mesures d’accompagnement des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration avec notamment un plan sans précédent de 18 milliards d’euros et un accès étendu au fonds de solidarité et au chômage partiel.

Un réel soutien à ce secteur qui, avec l’épidémie de coronavirus, « fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne ».

Enjoy,

Les Éclaireuses