Les problèmes de peau peuvent rendre la vie dure et celles qui en sont atteintes savent de quoi on parle !

Si l’eczéma empoisonne votre quotidien malgré que vous ayez consulté tous les dermatologues de votre région et essayé toutes les crèmes, on a une bonne nouvelle qui devrait vous soulager.

Des scientifiques de l'Université d'Oxford ont développé une nouvelle injection qui améliore avec succès la peau des patients atteints d'eczéma en seulement un mois

Testé sur 12 patients atteints de dermatite atopique, la forme d'eczéma la plus courante, le tout nouveau médicament - baptisé l'étokimab - donne des résultats très positifs !

L'étokimab agit en ciblant un produit chimique du système immunitaire appelé IL-33, qui alimente l'inflammation en recrutant des cellules immunitaires sur la localisation de la peau endommagée.

Dans l'étude, les patients ont d'abord reçu un placebo, après quoi ils ont reçu de petites injections dans la peau pour défier le système immunitaire, puis un autre placebo dans le bras gauche et un acarien, auquel ils étaient allergiques, dans le droit.

La semaine suivante, les patients ont reçu une dose intraveineuse d'étokimab qui a de nouveau été suivie d'injections pour défier encore le système immunitaire. Les chercheurs ont obtenu des échantillons alvéolés après chaque test avant de les comparer.

Selon les résultats, qui ont été publiés dans Science Translational Medicine, les 12 patients traités par l'étokimab ont montré une réduction de leurs symptômes physiques d'eczéma après le traitement.

Enjoy,

Les Éclaireuses