Une situation cauchemardesque ! Ce dimanche 14 juillet, nous apprenons qu’un bébé vient de décéder dans les circonstances les plus abominables. 4 jours avant, ses parents l’avaient oublié dans leur voiture pendant deux bonnes heures et sous 30 degrés. Cette voiture se trouvait juste en face de leur domicile familial, situé à  Gaubertin dans le Loiret. Ce sont les grands-parents qui ont découvert le bébé complètement anéanti par la chaleur extrême du véhicule, ayant atteint les 70 degrés au bout des deux heures d’abandon.

Les parents ont directement été placés en garde à vue avant que celle-ci ne soit levée « à titre humanitaire » et le bébé a été transféré en urgence vers l’hôpital d’Orléans. À ce moment, son pronostic vital est malheureusement engagé, ce qui réduit considérablement ses chances de survie. Et voilà que 4 jours après, malgré les soins intensifs, le bébé succombe. L’ampleur de la situation l’a donc plongé dans un état irrécupérable.

Par la suite, le procureur de la République d’Orléans a requalifié l’enquête en « homicide involontaire » et ordonné une autopsie du corps qui sera effectuée ce vendredi à Tours.

Les Éclaireuses