Un petit pas contre le plastique, un grand pas pour l'environnement ! Un bar italien a pris une initiative éco-consciente et pour le moins originale. Afin de supprimer progressivement la fabrication de pailles en plastique, ce bar a remplacé ces dernières par des pailles en pâtes. Une démarche utile et qui mérite d'être encouragée à l'heure où, malheureusement, le plastique fait beaucoup de dégâts sur la faune et la flore. 

100% comestibles et surtout 100% naturelles, ces nouvelles pailles ont l'avantage d'être biodégradables et donc saines pour la planète, contrairement aux pailles classiques en plastique qui mettent des années à se dégrader et finissent par polluer l'environnement. 

L'entreprise anglaise Stroodles avait déjà relevé le défi de remplacer les pailles en plastique par des pailles 100% blé, les "pasta straws", qui selon la marque ont une durée de vie d'une heure, sont sans goût et biodégradables. Bonne nouvelle donc, les moeurs ont l'air d'évoluer en faveur de la planète, car ces tiges de blé connaissent un succès florissant ! 

"Les Stroo­dles sont un produit alimen­taire, elles se décom­posent toutes seules et rapi­de­ment, contrai­re­ment aux pailles en papier qui peuvent mettre jusqu’à 60 jours", souligne un des porte-parole de la société. Il ajoute avec humour le petit bémol de ces pasta pailles : "Les Stroo­dles sont recom­man­dées pour les bois­sons froides, à moins que vous ne vouliez faire une soupe aux nouilles".

Enjoy, 

Les Éclaireuses