Les plages désertées du littoral sont redevenues le terrain de jeu de nombreux animaux sauvages.

Et s’il y a quelques semaines, un chevreuil profitait de quelques chevauchées avant de prendre un bain d’eau salée sur une plage du Morbihan, c’est au tour de ce phoque de profiter du bord de mer dans le Calvados !

En effet, à Bernières-sur-Mer, un phoque a été aperçu en train de prendre un bain de soleil et de jouer avec les mouettes, profitant de l'absence des promeneurs, comme l'attestent les clichés partagés par l'office de tourisme Terres de nacre et repérés par France Bleu.

« Les animaux sont toujours en vadrouille sur notre territoire », s'émerveille l'office du tourisme en légende de cette série de photos prises par le club de voile de la commune.

Le 11 mai prochain marquera le début du déconfinement en France. Dans son plan présenté le 28 avril dernier, Édouard Philippe ne prévoit pas la réouverture des plages avant le 1er juin au moins.

Une annonce qui fait grincer des dents du côté de certains élus du littoral. Le député LREM de la Manche, Bertrand Sorre, s'est notamment dit favorable à la réouverture des plages dès le début du déconfinement, et ce, pour l'activité sportive uniquement. En Normandie, tous les départements sont au vert sur la deuxième carte dévoilée par le gouvernement ce vendredi 1er mai. « Nous plaidons pour un retour à l'océan et à la mer par l'autorisation de la pratique d'une activité physique responsable et citoyenne à partir du 11 mai ».

Enjoy,

Les Éclaireuses