Entre le sport et l’argent, lequel des deux est le plus susceptible de vous rendre heureuse ?

C’est la question que se sont posée les chercheurs des universités de Yale et d’Oxford, et selon eux, le bonheur réside davantage dans le sport.

Afin de savoir à quel degré la pratique du sport est bonne pour le moral, ils ont étudié entre 2011 et 2015, le comportement physique et l’humeur de 1 237 194 Américains de plus de 18 ans. Cette étude a permis aux chercheurs d’affirmer qu’il existe bien un lien entre le sport et la santé mentale. En effet, les résultats de l’étude dévoilent que les personnes pratiquant une activité physique régulière souffrent moins psychologiquement que les personnes inactives.

A contrario, l’argent ne ferait pas le bonheur. En effet, l’étude révèle que les personnes ne faisant pas de sport et gagnant en moyenne 25 000 $ en plus par an sont moins heureuses que celles qui se dépensent physiquement. Gagner plus d’argent n’est pas non plus la solution puisque cela entraîne nécessairement des coûts associés à ces gains, un temps de travail plus important et la vie sociale réduite…

En faisant du sport, on aurait donc plus de chance d’être heureux qu’en gagnant de l’argent, à condition, bien sûr, de ne pas tomber dans l’excès !

Alors, à vos chaussures de sport ! On part chercher le bonheur !

Enjoy,

Les Éclaireuses