L’Allemagne, actuellement en préparation de son déconfinement, a déclaré qu’elle prendrait en charge les soins des patients européens sur son sol.

En effet, Jens Spahn, le ministre de la Santé a annoncé hier que le gouvernement allemand financera les soins des patients européens soignés sur son territoire.

« L’Allemagne va payer les coûts de prises en charge des patients européens car il s’agit de notre conception de la solidarité européenne », a-t-il déclaré.

À l’heure actuelle, la prise en charge des patients atteints du coronavirus et la mise sous assistance respiratoire serait évaluée à hauteur de 20 millions d’euros.

Depuis le début de l’épidémie, de nombreux patients européens ont été hospitalisés en Allemagne afin de ne pas surcharger les hôpitaux des autres pays. C’est donc plus de 200 malades européens qui ont été accueillis dans les hôpitaux allemands, dont « 130 personnes sont venues de France, 44 d’Italie et 55 des Pays-Bas », d’après le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le ministre a rajouté que la capitale allemande a même « la capacité, si besoin, d’en accueillir plus » puisqu’en Allemagne, l’épidémie de Covid-19 est désormais « sous contrôle et gérable ».

Les Éclaireuses