Une véritable battante !

En Écosse, Peyton Maguire, un bébé né prématuré a réussi à vaincre le coronavirus.

Son histoire commence suite à l’hospitalisation de sa mère Tracy pour qui les médecins craignaient une pré-éclampsie. Suite à ça, Peyton est née le 26 mars, huit semaines avant la date prévue, et ne pesait donc que 1,5 kg. Seulement 3 semaines après sa naissance, alors que le bébé est toujours à l’hôpital, elle est testée positive au Covid-19.

Malgré des médecins qui se veulent rassurants, la maman de la petite fille s’inquiète : « Comment peut-elle se battre contre le virus alors qu’elle est si petite ? ».

Pour l'aider dans son combat, le bébé a reçu des stéroïdes pour pouvoir renforcer ses poumons. Une action qui s'est révélée plus qu'efficace puisqu'à l’heure actuelle, elle est complètement guérie du coronavirus. Elle a pu retourner chez elle avec sa maman, qui avait refusé de se séparer d'elle après l’accouchement. Le papa qui avait dû rentrer pour respecter les mesures de confinement a donc pu serrer de nouveau sa fille dans ses bras.

« Ils font un travail qui est irréel - ils ont mis leur vie en danger pour sauver celle de notre enfant », souligne le couple extrêmement reconnaissant envers  le corps médical. « C'est spectaculaire, vous ne comprendrez jamais à quel point vous pouvez être reconnaissant envers les gens. Peyton est ma chose la plus précieuse au monde. Les médecins avaient toute ma confiance », a déclaré Tracy.

Une fin heureuse qui donne de l’espoir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Tracy Maguire
Crédits : Tracy Maguire
Crédits : Tracy Maguire