Vous n’avez sûrement pas attendu cette information pour commencer, mais cette fois, vous avez une vraie raison de continuer. Chanter en voiture est excellent pour votre santé !

Il faut se l’avouer, les virées en voiture sont souvent synonymes de karaoké et, en tant que passager, on prend notre rôle de DJ très au sérieux. Même en solo, pas de repos, on est loin d’avoir peur de faire nos plus belles vocalises

Selon une étude réalisée en 2014, 54% des citoyens du monde entier chantent lorsqu’ils conduisent (mais que font les autres ???). Et plusieurs recherches scientifiques ont prouvé que ces « sessions concert » à guichet ouvert permettent de rester en bonne santé. On n’a donc clairement plus aucune raison de s’en priver !

Chanter en voiture stimulerait l’esprit et éviterait le stress des embouteillages, appelé « rage de la voiture » par les experts. Et pour cause, cette activité libèrerait de la dopamine, un neurotransmetteur qui permet d’éviter les émotions négatives. Ainsi, les conducteurs réussiraient à oublier leur environnement grâce aux simples notes de musique sur lesquelles ils peuvent fredonner à tue-tête.

Et plus vous chantez fort, mais également plus vous êtes nombreuses, plus les effets sont multipliés.

Vivement la prochaine course !

Enjoy,

Les Éclaireuses