Une incroyable histoire !

Infirmière depuis 32 ans à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital pour enfants nommé Lucile Parckard en Californie, Vilma Wong a eu une incroyable surprise !

En effet, l’infirmière de 52 ans a découvert que son nouveau collègue, Brandon Seminatore, était un des bébés dont elle s’est occupée 28 ans en arrière ! Leur première rencontre a eu lieu lorsque Brandon n’avait alors que 29 semaines. Né prématuré, le bébé était resté en soins intensifs durant un mois avant de rentrer chez lui avec ses parents.

À son arrivée à l’hôpital début août 2018, le nom du futur médecin a tout de suite interpellé Vilma. « Brandon venait de rejoindre mon service et s'occupait de l'un de mes patients. Je lui ai demandé qui il était et son nom de famille me disait quelque chose. Je lui posais des questions, comme d'où était-il originaire, et il m'a dit venir de San Jose et qu'il était né prématuré dans notre hôpital », a déclaré l’infirmière. 

Vilma, qui se souvenait avoir soigné un enfant portant le même nom, a voulu confirmer ses soupçons et a donc demandé au jeune homme si la profession de son père était bien policier. Les deux collègues ont immédiatement compris qui ils étaient. « Il m'a alors demandé si j'étais Vilma, et je lui ai dit que oui », se rappelle l'infirmière.

Amusé de cette histoire, l'hôpital a posté une image de ces retrouvailles sur Facebook grâce à un cliché que les parents de Brandon avaient gardé précieusement.

Pour le résident en neurologie pédiatrique, il s’agit d’une histoire très inspirante et qui prouve le dévouement de cette femme pour son métier. « En rencontrant Vilma, j'ai pu m'apercevoir du dévouement et de l'amour qu'elle a pour son métier. Ses patients comptent tellement pour elle qu'elle se souvient de leur nom presque 30 ans plus tard ».

Enjoy,

Les Éclaireuses