L’histoire de ce chiot « licorne » fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours et le monde entier craque sur son passage.

Baptisé Narwhal à cause de sa particularité, ce cocker croisé de dix semaines a été secouru du froid par un centre d’accueil pour animaux dans le Missouri, aux États-Unis. « Il était glacé et avait ce qui semblait être des débuts d’engelures sur une de ses pattes », rapporte l’association Mac's Mission.

Mac's Mission n’est pas une association de sauvetage classique, mais est spécialisé dans les chiens blessés, abusés ou nécessitant des soins spéciaux. Son rôle est d’aider les chiens qui auraient pu être euthanasiés sans son intervention et de leur chercher un foyer permanent et aimant. On peut dire qu’avec sa petite queue entre les deux yeux, Narwhal est bien tombé !

Lorsqu’ils l’ont emmené chez le vétérinaire, ils ont pu conclure que cette seconde queue « ne lui causait aucune douleur ni de complication de santé ». Selon l'un des vétérinaires qui l'a examiné, « c’est un défaut congénital et il n’est pas prévu de lui retirer ». Au plus grand regret des équipes de la Mac's Mission, ils expliquent que « cette queue supplémentaire n’est connectée à rien et elle n’a aucun usage particulier à part celui de faire de lui le chiot le plus cool du monde ! ».

Pour le vétérinaire, le chien pourrait avoir un rôle bien spécial sur Terre. « Il pourrait aller dans les écoles, les hôpitaux ou les maisons de retraite, et montrer aux autres qu’être différent c’est plus que normal, c’est en fait super ».

Le message est clair : cultivez votre différence, vous êtes unique !

Enjoy,

Les Éclaireuses