Les symptômes que l’on nous décrit depuis le début de l’épidémie de coronavirus ressemblent de près à ceux d’une vilaine grippe : fatigue, courbatures, fièvre, mais aussi toux sèche.

Et si la gravité évolue en fonction des patients, certains d’entre eux présentent des symptômes encore différents et bien plus rares : la perte d’odorat et de goût…

Ce dérèglement au niveau du système nerveux central peut durer plusieurs semaines à plusieurs mois selon les personnes, mais surtout il peut être très surprenant pour celles qui en sont victimes !

En effet, on peine à s’imaginer ce qu’est la vie sans goût et sans odeurs, même si on en a déjà tous rêvé dans le métro, finalement, ça n’a pas l’air très marrant.

Pour se faire une idée de la sensation vécue, le tabloïd britannique The Sun a réalisé une vidéo dans laquelle il demande à des personnes atteintes du Covid-19 de goûter à certains produits et aliments au goût très prononcé et de décrire ce qu’elles ressentent.

Et leur réaction est pour le moins étonnante : le vinaigre a finalement le goût d’eau, la pâte ultra-salée de Vegemite pourrait être du Nutella, l’oignon pourrait être une pomme et le piment de la poussière… On leur souhaite un prompt rétablissement, que le goût soit de nouveau avec eux !

Les Éclaireuses