Ce jeune homme venu de Tunisie l'a bien compris, les animaux aussi souffrent de handicaps et, tout comme pour nous, certains outils peuvent leur faciliter grandement la vie, et il n'y a pas que l'euthanasie pour remédier aux problèmes de santé. 

Il s'appelle Ahmed Manai et a été électricien pendant quelque temps. Manier différents matériaux et outils, il maîtrise, à tel point qu'à seulement 23 ans, il a réussi à fabriquer un chariot capable d'aider un chaton handicapé à se mouvoir sans aucune aide. Ce petit chaton n'avait que très peu de chances de survie en raison de son gros handicap, et Ahmed lui a sauvé la vie. 

Le jeune homme, aujourd'hui réalisateur, confie : "Redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie". Ce souffle d'humanité fait du bien au moral et inspirera, on l'espère, les professionnels à créer de nouvelles prothèses venant révolutionner la vie des animaux handicapés. Un geste qui prouve également que la mort des animaux handicapés n'est pas la seule issue et que, parfois, un peu d'imagination et une touche de génie peuvent leur améliorer la vie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le