Une très bonne initiative pour la planète !

Situé à Christchurch en Nouvelle-Zélande, un supermarché nommé New World a explosé ses records de vente de légumes en bannissant le plastique de son rayon.

Instauré par Nigel Bond, le propriétaire du supermarché, le rayon légumes est désormais un rayon sans plastique. Les légumes y sont disposés à l’air libre, sans être enfermés, ni emballés.

« Lorsque nous avons installé les nouveaux étals, les clients étaient époustouflés. Cela m’a rappelé que lorsque j’étais enfant et que j’allais chez le primeur avec mon père, je pouvais sentir les agrumes frais et les oignons nouveaux. En emballant les produits dans du plastique, nous privions les gens de cette expérience ».

Une initiative qui lui a donné raison puisque les clients ont réellement été conquis par cette nouvelle présentation des produits, augmentant considérablement le chiffre de vente qui aurait explosé de 300% ! Ses ventes d’oignons verts, à forte odeur, ont par exemple été multipliées par quatre.

« Lorsque vous entreprenez de tels projets, ils peuvent être catastrophiques et entraîner un recul de la clientèle. Ça fait trente ans que je suis dans la grande distribution et c’est ce petit changement qui a provoqué, chez les clients, les réactions les plus positives que j’ai jamais reçues », a-t-il déclaré.

Une belle initiative qui a inspiré plusieurs autres supermarchés de Nouvelle-Zélande. En espérant que ce soit aussi le cas en France. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : New Zealand Herald