Au cœur d’un incendie, Noah a su garder son sang-froid pour sauver sa petite sœur et son chien, avant d’aller prévenir les autres membres de sa famille. Grâce à lui, tout le monde s’en est sorti indemne !

Dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, Noah Woods, 5 ans, a sauvé des flammes sa famille d'un incendie qui a ravagé leur maison, située dans le comté de Bartow, selon une publication Facebook des pompiers de la ville.

« Il s'est réveillé et a découvert sa chambre en train de s'embraser. La seule sortie possible était la fenêtre. C'est par là qu'il a fait sortir sa sœur de 2 ans et son chien, afin d'échapper au feu. Il est, ensuite, allé réveiller son oncle, à côté, pour alerter le reste de la famille », peut-on lire. En compagnie de son oncle, ils ont alerté les sapeurs-pompiers qui ont évité le pire en éteignant le feu.

Grâce au courage de Noah, le garçonnet et tous les autres membres de la famille ont été soignés pour des brûlures mineures et une inhalation de fumée. « Grâce à Noah, sept autres membres de la famille ont été sauvés », continue la publication.

Son acte héroïque a été salué par les pompiers du comté de Bartow : « Nous avons déjà vu des enfants alerter leurs familles » , a déclaré, à CNN, le chef des pompiers du comté de Bartow, Dwayne Jamison. « Mais pour un enfant de 5 ans, être suffisamment alerte pour faire ça… c'est assez extraordinaire », ajoute-t-il. Ce dernier a informé que l'incendie avait été déclenché par une prise électrique surchargée dans la chambre du petit Noah.

De leur côté, la famille de Noah a souligné que, sans l’intervention du petit garçon, les neuf membres de la famille seraient tous morts à l’heure qu’il est. « Si ce n’était pas Noah, nous ne serions peut-être pas ici aujourd’hui », a déclaré David Woods, le grand-père dans un article sur GoFundMe. Ils espèrent récolter de l’argent pour accélérer la reconstruction de leur maison sur cette plateforme.

Noah figure maintenant sur la liste des pompiers honoraires. Le service d’incendie du comté de Bartow lui a aussi remis un prix réservé aux soldats du feu professionnels.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Our hero! 5 year old Noah Woods recently woke up to find his bedroom on fire. The only available exit was a window. He...

Posted by Bartow County Fire & Emergency Services on Tuesday, 11 February 2020
Posted by Bartow County Fire & Emergency Services on Friday, 14 February 2020
Posted by Bartow County Fire & Emergency Services on Friday, 14 February 2020

 

Tags : soeur, chien