Ce jeune indien est absolument impressionnant par son courage et sa loyauté. À 26 ans, il a décidé de consacrer tout son temps et son énergie à redonner vie à des lacs contaminés par la pollution de l'eau. Quand on sait qu'aujourd'hui, près de 844 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable, on se dit que les démarches comme celles de Ramveer Tanwar sont indispensables.

Ce jeune indien a grandi dans une zone assez naturelle et a constaté en grandissant que les endroits où il jouait avec ses copains disparaissaient sous la pollution. Après avoir constaté les dégâts provoqués par les déchets plastiques, Ramveer a eu un électrochoc et a décidé de changer les choses, notamment en éduquant les gens sur l'importance de respecter l'eau et la garder potable. 

Il a commencé à donner des leçons aux élèves de son village pour les alerter face à la pollution et leur enseigner comment prendre soin de l'environnement. Et il a constaté que le plus difficile était de convaincre la génération de leurs parents, qui n'avaient pas été éduqués à économiser l'eau potable. 

Puis Ramveer s'est mis à sonner aux portes de chaque habitant du village pour les alerter sur la situation préoccupante des lacs. Et c'est là que la prise de conscience a fini par voir le jour ! 

Comme quoi avec de la patience et beaucoup de persévérance, de merveilleux projets voient le jour et changent la donne environnementale.

Enjoy, 

Les Éclaireuses