La fidélité de nos animaux de compagnie nous surprend un peu plus chaque jour. Pourtant, les hommes ne sont pas toujours respectueux envers ces derniers et, malheureusement, nombreuses sont les maltraitances envers les chiens et chats. Cette folle et heureuse histoire qui a eu lieu en Thaïlande illustre une fois de plus le dévouement à toute épreuve de nos animaux. 

En février 2015, une famille s'était arrêtée sur le bord de la route pour remettre de l'essence dans leur voiture lors d'un voyage. Pendant cette pause, leur chien Bonbon en a profité pour s'éclipser et malgré de grandes recherches pendant des heures, sa famille ne l'a pas retrouvé le jour même. 

En réalité, Bonbon est resté sur le bord de la route pendant 4 ans au niveau de la station-service, attendant patiemment le retour de ses maîtres. Heureusement, les habitants du village se sont habitués au chien et l'ont nourri tous les jours. Mais Bonbon n'avait qu'une chose en tête, revoir sa famille. Il se rendait alors tous les jours au même endroit dans l'espoir de reconnaître la voiture de ses propriétaires. 

C'est alors que récemment, Pinnuchawet, un habitant qui s'occupait de Bonbon a publié des photos et des vidéos du chien sur Facebook dans l'espoir que son annonce soit repérée par sa famille. Par chance, la maîtresse de Bonbon est tombée sur la publication de Pinnuchawet et a pu récupérer son chien. Une preuve de plus du lien fort qui existe entre un maître et son animal, quelle que soit la distance qui les sépare. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : famille, chien