Un peu de positif dans cette situation dramatique qu’engendre le coronavirus !

Depuis le 9 mars, l’Italie est totalement confinée et aucun touriste ni habitant ne peut circuler dans le pays.

Avec cet arrêt de l’activité humaine, la nature reprend peu à peu ses droits, comme on peut le constater à Venisel’eau des canaux retrouve sa clarté en raison de la diminution de la pollution.

En temps normal, les eaux des canaux sont troublées par les eaux usées qui y sont jetées et par le dépôt qui s’accumule à la surface lors du passage des bateaux comme les gondoles qui font la renommée de la ville.

Seulement, après ces quelques jours de confinement, les eaux de la ville Italienne ont retrouvé leurs couleurs cristallines.

Les animaux refont même leur apparition dans le paysage italien. Poissons et cygnes prennent place à Venise. A Rome, des canards prennent domicile dans la fontaine de Trevi ! A Cagliari ce sont même des dauphins qui nagent dans le port !!! 

Un retour inédit, qui était bien sûr extrêmement rare avant la période de confinement.

Une situation qui en ces temps difficiles ravit les Italiens et même le monde entier sur les réseaux sociaux. « Ce serait bien que les gens commencent à réfléchir et deviennent plus responsables envers la nature » a déclaré un internaute.

Enjoy,

Les Éclaireuses