Vous connaissez le dicton, la santé n’a pas de prix.

C’est ce que se disait sûrement aussi Michael Flor, un Américain de 70 ans, avant de se faire hospitaliser pendant deux mois au centre Swedish Issaquah de Seattle à cause du Covid-19.

En effet, selon le quotidien Seattle Times, l’homme a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 181 pages atteignant un total de plus d’un million de dollars (qui équivaut à 888 000 euros).

Admis le 4 mars, l’homme est resté sur place pendant 62 jours passant même près de la mort. Michael Flor a finalement survécu et est sorti du centre le 5 mai. 

Cependant à sa sortie, l’homme indique que son cœur a bien « failli s'arrêter une seconde fois » lorsqu’il a reçu la facture d’un montant de 1 122 501,04 dollars. Cette somme astronomique se détaille en 9 736 de dollars par jour pour une chambre en soins intensifs, 409 000 dollars pour la stérilisation de la chambre durant 42 jours, 82 000 dollars pour l’utilisation d’un respirateur artificiel pendant 29 jours ainsi que 100 000 dollars pour les derniers soins pendant deux jours, quand son pronostic vital était engagé.

Heureusement pour lui, ce survivant bénéficie du Medicare, la couverture santé des seniors, et ne devrait donc pas avoir à sortir l’argent de sa poche.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : homme, covid