Ils auraient sûrement rêvé d’un meilleur endroit pour célébrer cet évènement cher à leur cœur

Mais c’est finalement en soins intensifs et sur leur lit d’hôpital que ces deux amoureux italiens, atteints du coronavirus, ont fêté leur 50ème anniversaire de mariage.

Une scène extrêmement touchante qui n’a pas manqué de marquer toute l’équipe médicale de l’hôpital Murri, situé dans la région des Marches.

C’est Roberta Ferretti, une infirmière de l’hôpital, qui est à l’initiative de cette magnifique idée : rassembler Sandra, 71 ans et son mari Giancarlo, 73 ans, le temps d’un instant pour leur permettre de se retrouver et de s’évader dans leurs souvenirs communs.

« Sandra a beaucoup pleuré, pas pour elle-même, elle était inquiète pour son mari. Quand j'ai découvert que c'était leur anniversaire, j'ai pensé qu'ils devaient le célébrer ensemble », a déclaré Roberta à un média italien.

Aidée de ses collègues, Roberta a préparé un gâteau qu’elle a ensuite amené dans la chambre du couple : « Nous avons mis les 50 bougies sur un petit gâteau, nous avons joué la Marche de mariage, ils se tenaient la main avec le peu de force qu'ils avaient encore », a rajouté l’infirmière.

Si la fête n'a duré que 10 minutes, elle aura fait fondre en larmes tout le monde, personnel soignant compris.

De notre côté, on espère que l’amour si fort qui les unit les sauvera de cette vilaine pandémie.

Les Éclaireuses

Crédit Photo : NewsFlash Roberta Ferretti 
Crédit Photo : NewsFlash Roberta Ferretti
Crédit Photo : NewsFlash Roberta Ferretti