Si de nombreux Français lisent leur horoscope, que pensent-ils réellement de l’astrologie, cet « art de déterminer le caractère et de prévoir la destinée humaine par l'étude de l'influence supposée des astres » ?

Pour le savoir, YouGov (société internationale d’étude de marché) s’est associé au magazine Femina.fr dans le cadre d’une étude on ne peut plus sérieuse : connaître l'avis de plus de 1 000 adultes représentatifs de la population française sur ce sujet en pleine expansion, qui ne manque pas de faire débat.

Et lorsqu’on leur demande : « Croyez-vous en l'astrologie ? », ce sont 69% des personnes interrogées qui répondent que non. Pourtant, on se rend compte assez rapidement qu’ils ne sont pas vraiment catégoriques puisque seulement 10% d’entre eux affirment ne jamais consulter leur horoscope. En parallèle, 46% de ces personnes avouent avoir déjà pris une décision en fonction de ce que préconisait leur horoscope.

Concernant l'influence des signes astrologiques et les réponses à la question : « Pensez-vous que votre signe astrologique ait une influence sur votre caractère ? », la majorité l’emporte avec 89% de oui. Mais si on lui demande si elle a déjà pris en compte la comptabilité des signes astrologiques pour choisir son partenaire, c’est en cœur et avec 91% qu’elle répond que non.

Du coup, si on fait le point, la croyance de l’astrologie, c’est quand ça nous arrange !

Enjoy,

Les Éclaireuses