Un bébé a été retrouvé lundi dernier, en début d’après-midi, au centre de déchets de Montblanc dans l'Hérault, à proximité de Béziers. Un appel à témoins a donc été lancé, suite à la découverte du corps sans vie.

Mais avant cela, une autopsie a été effectuée hier matin par l’institut médico-légal de Montpellier. Selon les résultats d’analyse, le décès du nouveau-né remonterait au maximum à une semaine. Ils sont également en cours d’identification de la famille du bébé.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de Montpellier, ainsi qu’à la brigade de recherches de Pézenas. Ils ont de ce fait ouvert un appel à témoins. Le parquet de Béziers a ouvert cette enquête afin de comprendre les circonstances du drame, mais également pour tenter d’identifier la mère de petite fille.

Le procureur s’est d’ailleurs prononcé : « Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps du nourrisson pourrait avoir été abandonné dans une poubelle située sur la commune d'Agde ou dans l'une des communes environnantes » ramassée par les agents entre le 23 et 31 août 2020.

Toute personne pouvant fournir des renseignements sur la découverte du corps de ce nouveau-né ou pouvant permettre d’identifier la mère de cet enfant peut contacter la gendarmerie de Montpellier au 06.19.25.57.06.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : bébé, News Divertissement