Avez-vous déjà eu la chance de parcourir les allées du merveilleux jardin du musée Albert Kahn, installé à Boulogne Billancourt ?

Il n’est autre que l’un des sites les plus visités d’île de France, en dehors de Paris, et après plusieurs mois de fermeture contrainte liée à l’épidémie de coronavirus, les jardins bucoliques du musée rouvrent enfin leurs portes, et c’est gratuit !

Banquier et philanthrope français, Albert Kahn était profondément animé par un idéal de paix universelle. En 1895, lorsqu’il devient propriétaire des lieux, il décide de se consacrer pleinement à l’art du jardinage. Jusqu’en 1910, il compose peu à peu son jardin en achetant une vingtaine de parcelles, réparties sur pas moins de quatre hectares.

Un grand jardin dit de « scène » où il n’hésite pas à mélanger différents courants d’art : un jardin français, un jardin anglais et un jardin japonais qui répondent tous à l’idéal de paix universelle véhiculé Albert Kahn.

Alors pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’y mettre les pieds et aux autres qui ne s’en sont toujours pas lassé.e.s, vous pourrez venir vous détendre dans ce jardin d’Eden à compter du mardi 16 juin.

Pour la sécurité et le confort de tous, les réservations devront s’effectuer en amont et en ligne sur le site internet officiel du musée. Bonus ? L’accès à ce petit bout de paradis sera gratuit pendant un mois tout entier.

Impossible de ne pas aller en profiter et y flâner (en respectant les lieux).

Enjoy,

Les Éclaireuses