Ils sont une belle bande de potes, ils vivent tous à Cergy et ces jeunes ont préféré passer leurs vacances de fin d'année à aider les sans-abris de Paris en leur distribuant des paniers-repas. 

Mais ce n'est pas tout, ces jeunes remplis de bonne volonté et d'empathie ont offert le plus beau cadeau que pouvait recevoir Hervé, un ancien légionnaire à la rue. Ils lui ont alors dévoilé ce message sur une affiche : "Hervé, nous avons le plaisir de t'annoncer qu'en même pas cinq jours la cagnotte mise en place pour te relancer dans la vie avec beaucoup plus d'espoir a atteint un montant de 7000 euros".

Shahin, à l'origine de la maraude, déclare que les fonds récoltés serviront "dans un premier temps à lui retrouver un toit". Puis il enchaîne avec mécontentement : "On est en 2019, il a fait la guerre pour la France, ce n'est pas normal qu'il se retrouve à la rue". 

Hervé est ému et touché par ce geste d'amour et de gratuité que lui ont offert Rania, Anissa, Yasmine, Marc ou encore Willy. "La première cause de décès dans la rue, c'est l'indifférence", a-t-il confié. Hervé a eu beaucoup de chance de croiser le chemin de ces personnes qui ont le coeur sur la main. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses