Avis à toutes les amatrices de fromage : vous en avez rêvé, ils l’ont fait !

Un distributeur de fromages a été mis en place à Besançon, grâce auquel il sera possible d’acheter du fromage 24h/24. À l’origine de cette idée, Pascal Martin, gérant de la crémerie La Rigotte, connue pour ses bons produits du terroir local.

D’abord à la recherche d’un autre point de vente, Pascal Martin a finalement eu l’idée d’installer un distributeur automatique de fromage dans le souterrain de la gare de Besançon-Viotte via le projet « Chefs de gare » qui vise à animer la gare et son parvis.

Ainsi, voyageurs, passants et personnes résidant près de la gare peuvent tous venir se fournir en fromage quand ils le désirent. Dans le distributeur, il est possible de retrouver du comté, de la tomme du Jura, du Morbier et bien d’autres variétés pour des prix allant de 6 à 20 euros.

N’ayez pas peur, il y en aura pour tout le monde car le gérant se rend sur place quotidiennement pour le ravitaillement. « Je passe à côté de la gare chaque matin donc je regarderai les cases à remplir et j'apporterai les fromages pendant ma pause de midi », explique-t-il.

Si le distributeur ne se trouve, pour l'instant, qu’à Besançon, le gérant de la crémerie réfléchit également à d’autres lieux.  

Une excellente nouvelle pour les amoureuses de fromages et un bon moyen de se régaler, tout en s’affranchissant des contraintes horaires !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Marie-Coralie Fournier
Crédits : Marie-Coralie Fournier