Un homme de 22 ans a retiré son masque pour manger un Kinder Bueno et a été verbalisé d’une amende de 135 euros. L’incident s’est produit lundi dernier à la gare de Lyon, à Paris.

Alors qu’il arrivait en haut des escaliers, dégustant pleinement son Kinder Bueno, un homme et une femme se sont dirigés vers lui, lui demandant de remettre son masque. Lorsqu’ils sont repartis, il rétorqua : « bande de tarés ! ». C’est à partir de ce moment précis que les deux policiers déguisés en civils se sont empressés de revenir vers lui et l’ont verbalisé d’une amende de 135 euros pour non-port du masque.

Malheureusement pour lui, il avait seulement retiré son masque quelques instants, le temps de manger sa confiserie.

« Il n’y avait absolument personne devant, derrière et autour de moi dans cet escalier à sens unique », affirmait pourtant le jeune homme.

Suite à cela, il a partagé sa mésaventure sur Twitter et a suscité énormément de réactions.

Le port du masque obligatoire instauré depuis le 28 août 2020 à Paris suscite de nombreux questionnements. Qu’en est-il si on le retire pour boire, manger, fumer ou bien faire du sport ?

Il est indiqué sur le site de la SNCF que le port du masque est obligatoire au sein des trains, trams et RER. Cependant, dans ce cas présent, il n’est nullement indiqué les règles du port du masque lors des déplacements dans les gares.

Les Éclaireuses