Déjà, dites-vous une chose : vous n’avez rien à envier à personne. Voici la règle d’or si vous voulez être en phase avec vous-même.

C’est en évoluant au contact d’autrui que l’on découvre ses différences et c’est là que le jeu peut devenir dangereux. Soit vous faites de ces différences un atout de votre personnalité, soit vous sombrez dans la certitude qu’il faut se conformer à une « norme » pour être appréciée.

Se comparer à une autre n’a rien d’anormal dans une société régie par l’image et notamment celle diffusée par les réseaux sociaux qui prône sa propre vision de la femme. Engagée, affirmée, canon, sportive… la femme vendue par les médias a de quoi faire rêver et c’est le but. Ne vous laissez pas entraîner ! 

Cet article va vous permettre de sortir de cette norme idéaliste de la femme moderne. En appliquant les 5 points suivants, vous verrez que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et que vous avez tout à gagner à vous aimer.

 Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Vous subirez moins de sautes d'humeur

-

C’est une évidence ! Si la vie des autres vous passe au-dessus, vous vous débarrassez déjà d’un sacré poids. Vous verrez que, parfois, les raisons d’une irritation soudaine ont un lien indirect. Par exemple : vous vous levez un lundi matin du mauvais pied, car vous n’avez pas eu le temps de vous coiffer.

La cause provient du réveil tardif qui vous a empêchée de vous préparer, c’est un fait. Mais il y a bien une raison pour que cela vous affecte tant. Vous vous comparez aux autres, qui elles, ont pris le temps de se refaire une beauté. Vous seriez déjà moins contrariée si elles avaient fait le même effort que vous, c’est-à-dire.. aucun ! N’est-ce pas ?

 

2. Vous vivrez mieux en communauté

-

Vos différences forgent votre personnalité, nous vous l’avons expliqué plus haut. Partez déjà de ce principe-là pour trouver votre place dans la société. Tout le monde est différent et heureusement ! La vie serait tellement maussade…

Sans envier qui que ce soit d’autre, vous avez l’air « bien dans vos baskets », cela se ressent et les autres viendront spontanément vers vous. Magique, non ?

Ils seront attirés par vos traits de caractère, auront la douce sensation de s’instruire à votre égard (car la différence est une richesse qui se partage).

 

3. Vous ne serez jamais jalouse

-

Automatiquement, quand vous arrêtez de vivre la différence comme une souffrance, de ne voir que vos défauts et toutes les qualités des autres femmes, vous vous plairez et n’aurez plus besoin de l’approbation des autres ni de vous comparer à elles.

Vous avez le droit d’admirer une personne qui vous inspire, pas d’en être jalouse. Prenez ce qui vous plait, rejetez ce qui n’est pas en adéquation avec votre individualité. Pour cela, il faut savoir se connaitre un minimum, être clairvoyante sur ce qui nous correspond et ne nous correspond pas.

On ne se dit pas : je vais me faire la même frange qu’Angèle, quand on n’a pas une tête à frange. Ce qui va à l'une ne va pas forcément à l'autre et Dieu merci !

 

4. Vous accueillerez les défaites plus sereinement

-

Déjà pour commencer, vous en aurez moins et cela est dû à ce que nous vous avons expliqué précédemment. Moins de jalousies, un meilleur rapport à autrui, un certain équilibre émotionnel sont le fruit d’un nouvel accomplissement personnel.

Vous vous attarderez moins sur des détails subtils qui vous empêchent d’évoluer correctement. Ainsi, vous vous concentrerez sur ce qui vous élève et non l’inverse.

En évitant la compétition, vous évitez la défaite.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Vous attirerez le positif

-

Regardez votre nombril, pas celui des autres. Attirer le positif à vous est la conséquence incontestable d’un bon comportement avec soi et en communauté.

Vous acceptez d’être moins ci, moins ça (à vos yeux), mais vous aimez être ci et ça, alors vous mettez en évidence ces atouts et reconnaissez ceux des autres.

Cette manière de réagir est forcément perçue comme quelque chose de bienveillant et vous passerez pour une personne mature à qui l’on peut confier des informations confidentielles ou même un poste. Oui, car vous serez perçue comme une personne de confiance, qui ne fera pas de coup de travers par jalousie, par exemple.