Présenté comme « le vaccin du moment » contre le coronavirus, un magasin de bières de Bruxelles a été contraint de retirer sa promotion humoristique (un peu osée) : « 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte ». On vous laisse juger par vous-même.

Si cette blague belge a amusé un bon nombre d’internautes et rencontré un franc succès, elle n’a en revanche pas fait rire le groupe propriétaire Delhaize.

« C’est un indépendant qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant. Cette publicité n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a une grande responsabilité pour la santé de nos clients, une action comme ça peut toucher notre réputation. », a rapporté à la RTBF un porte-parole de la marque.

Les membres du personnel du fameux magasin belge, responsables du coup de pub, ont à leur tour été interrogés : « Les clients ont trouvé ça drôle, nous n’avons pas eu de réactions négatives. », expliquent-ils. Mais l’auteur de la photo a bien été contacté par le groupe pour qu’il arrête son action et la promotion a rapidement été retirée.

Alors, drôle ou pas ?

Les Éclaireuses