C'était il y a une semaine.

Vous avez pris votre courage à deux mains et avez coupé vos cheveux, peut-être pas toute seule mais au moins chez votre coiffeur attitré ! Miracle... Il le fallait vraiment, à la vue de leur état.

Mais voilà que 7 jours sont passés. Et vous êtes déjà dans le flou quant aux idées de coiffures pour vos cheveux courts. Avec les cheveux longs, tout vous paraissait plus simple, plus évident et plus canon, mais avec la coupe courte, qui vous va à merveille au passage, vous êtes perdue et pensez que les cheveux lâchés sont la seule option.

Eh bien, NON ! 

Vous aussi, vous avez le droit de leur apporter du style, de la dynamique et du mouvement. Alors, si vous êtes en panne d'inspirations, voici 10 coiffures canon pour votre coupe courte ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le chignon bohème pour une coupe courte ! 

Non, il n'y a pas que les longues chevelures qui peuvent se permettre un chignon. Il se porte garant de vous sublimer pour toutes les occasions de jour comme de nuit. À accessoiriser selon vos goûts, vos envies et votre personnalité. Le tout est de le déstructurer pour apporter du mouvement à vos cheveux courts !  

 

2. Des boucles sur cheveux courts : un rendu coiffé-décoiffé ! 

À vos marques, prête, bouclez ! Munie de votre boucler favori, venez travailler vos mèches. Dans un sens puis dans l'autre pour créer un rendu canon qui plaira à coups sûrs. Et si le fer n'est pas votre meilleur allié, voici comment obtenir des boucles canon plus naturellement. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Des tresses hollandaises sur une chevelure courte ! 

Vous pensez que les femmes aux cheveux courts doivent passer leur chemin. Eh bien, pas du tout ! Bien au contraire, même si vous n'avez pas beaucoup de longueur, vous pouvez tester la tendance la plus canon de cet automne ! Prenez tout de même votre mal en patience pour la réaliser à la perfection.

 

4. Des cheveux Top Knots pour une coupe courte canon ! 

Le Top Knot, pour celles qui ne sauraient pas ce que c'est, est un chignon effet relevé sur une partie de la chevelure. Sur une femme aux cheveux courts, il a pour but de dynamiser et apporter du pep's à la chevelure. Un effet coiffé faussement décoiffé qui donne un style canon et glamour à la fois. 

 

5. La couronne tressée d'un visage aux cheveux courts ! 

Si, ce matin, vous avez du temps devant vous, profitez-en pour réaliser la coiffure la plus canon de tous les temps. Bohème et chic pour chaque occasion, vous serez la star de tous les regards. 

 

6. Les cheveux courts torsadés canon pour une femme ! 

Effet bohème et romantique garanti avec cette coiffure pour tous les jours de la semaine. Le principe est tout simple : enrouler une mèche sur elle-même pour souffler un vent de liberté, de naturel à une tignasse courte.  

 

7. La queue de cheval courte pour un look casual ! 

Certainement la coiffure la plus simple et pratique à réaliser pour les cheveux courts. Deux torsades canon assemblées en une belle et haute queue de cheval. Du volume, du boost et du style en une coiffure courte. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Une coupe courte torsadée sur le côté

Si vous êtes toujours pressée par le temps et la montre qui fait défiler les heures à vitesse grand V, voici la coiffure idéale et adéquate. Il s'agit tout simplement et tout bonnement d'une tresse torsadée sur le côté pour dégager le regard. Vous pouvez également l'accessoiriser pour un rendu plus canon.  

 

9. Demi-chignon sur cheveux courts pour le dimanche ! 

"Less is more", comme on le dit souvent?! Jouez la carte du casual et de la sobriété en optant pour la fameuse tendance du Half bun?! En réalité, le chignon coiffé-décoiffé fait sûrement déjà partie de votre routine...

 

10. Le sleek hair tendance pour les femmes à la coupe courte ! 

Le secret de cette coiffure, c'est l'extrême brillance de la fibre capillaire. Et pour cela, on ne lésine pas sur les produits spécialisés qui rendent le cheveu souple, malléable, brillant et sans frisottis.