Vous êtes une véritable mordue des couleurs de cheveux ? De la plus originale à la plus classique, vous aimez changer de tête comme Carrie Bradshaw changerait de chaussures. Ou alors, vous essayez désespérément de garder fonctionnelle votre couleur phare.

Sauf qu'à chaque fois, vous avez l'impression que la coloration tient une semaine et demie et puis hop... C'est terne, c'est fade, c'est dérivé ! 

Comme votre budget coiffeur n'est pas celui que vous alimentez le plus, vous aimeriez éviter d'aller chez celui-ci une fois par mois. Et pour ce, il faut à tout prix que vous compreniez pourquoi ces colorations ne tiennent pas sur vos cheveux et votre tête.

Vous n'êtes décidément pas la seule à vous questionner à ce sujet.

Et c'est un coloriste professionnel du nom de Guy Tang qui s'est chargé d'apporter la réponse. La raison de votre tourment provient d'une de vos activités récurrentes et parfois quotidiennes. 

En effet, l'utilisation d'outils chauffants et particulièrement le fer à lisser, peut causer de graves dommages sur votre chevelure. Qu'il s'agisse de les lisser ou de les boucler, la chaleur est loin d'être la meilleure amie de votre coloration. Vous n'en croyez rien ? 

Guy Tang ne s'est pas contenté d'affirmations. Dans une vidéo postée sur Youtube, il montre un fer à lisser chauffé à 400° décolorant instantanément des mèches de cheveux. Évidemment, aucune d'entre vous ne l'utilise à une température pareille puisqu'il est recommandé de chauffer l'appareil à 180° maximum. 

Mais réfléchissez... En utilisant, à moindre température, votre fer tous les jours... le résultat sera le même au bout d'un mois ! 

Que celles qui se croient sorties d'affaire car elles n'utilisent aucun fer à lisser se calment tout de suite car il y a d'autres causes potentielles

Pour commencer, un sèche cheveux trop chaud qui finalement, fait le même effet qu'un lissage. Et si vous êtes une grande amatrice de douches et de bains bouillants, c'est la même histoire ! Vous n'y penseriez pas ? Réfléchissez-y plutôt à deux fois : de l'eau, en contact direct avec vos cheveux et à forte température... 

Ne psychotez pas pour autant car la meilleure solution pour entretenir votre coloration au maximum, c'est de laver vos cheveux à l'eau tiède (ou froide, pour les plus courageuses), utiliser des shampoings préventifs pour coloration et éviter de trop utiliser fer à lisser et sèche cheveux !

Enjoy,

Les Éclaireuses