Si l'été fait ressortir les magnifiques reflets de votre chevelure, l'hiver, lui, fera ressortir vos belles boucles.

Lors du passage chez le coiffeur, la coupe, la couleur et la coiffure sont à déterminer avec précision. Ce sont ces trois éléments qui vont vous faire dire "wow" devant la glace. 

Première étape : tout couper ! Si vous hésitez à tout couper pour passer au carré, nous avons les inspirations qui vous donneront tout de suite l'envie de le faire. Le carré est moderne et de plus en plus tendance. Il fait l'unanimité chez les jeunes femmes qui l'adoptent sous toutes ses formes. Carré long, carré wavy, carré ultra bouclé, carré droit, carré plongeant, il existe autant de carré que d'envies. Attention, il peut tout de même vous donner un air de petite fille, c'est pourquoi il est important de réaliser un travail équilibré sur les deux côtés de la coupe.

Deuxième étape : la couleur ! Celle qu'il vous faut dépendra de votre humeur et de la saison, mais aussi de vos goûts. Pour les peaux claires, tentez le blond clair, foncé ou bien le roux. Pour les peaux mates, laissez-vous tenter par les couleurs chaudes comme le vénitien ou l'acajou, par exemple. Pour les peaux foncées, les couleurs moka et auburn sont parfaites pour l'hiver.

Troisième étape : les boucles ! Elles sont la deuxième option parfaitement adaptée au carré qui donne une petite touche un peu moins formelle à la coupe. Plus dynamiques, les boucles, naturelles ou non, feront l'unanimité.

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. Le carré balayé 

-

Avec des racines foncées et des pointes blanches, le bob, on l'adopte avec un balayage blond adapté à la fraîcheur de l'hiver. 


2. Des boucles à reflets 

-

Des petites mèches café, par-ci par-là, pour rendre un peu plus onctueux sa couleur et son carré.


3. Les boucles décoiffées

-

Un wavy à l'extrême qui se veut branché et lumineux !


4. Une frange bouclée

-

Qui a dit que des cheveux bouclés ne pouvaient pas avoir une frange ? C'est la touche d'originalité qu'il vous faut !


5. Un carré court

-

Les carrés courts sont de sortie, et le volume aussi. 


6. Un carré long ondulé

-

Raie au milieu, longueur d'épaule et chevelure ébène, le carré long avec quelques ondulations, c'est tout ce qu'il faut.


7. Bob rond et couleur ébène

-

Les visages ronds peuvent parfaitement dire oui à cette coupe bouclée. Le bob rond n'est pas du tout hors tendance, mais s'installe petit à petit dans nos "must try", les coupes à essayer un jour !


8. Des boucles coiffées en arrière

-

S'il est difficile de faire une queue-de-cheval, le carré peut aussi être coiffé de façon originale pour varier des cheveux lâchés.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Un carré volumineux 

-

Messy, mais organisée, cette coupe courte apporte du volume à des cheveux plats et légers.  


10. Une couleur blond cacao

-

Le blond cacao est une couleur très atypique qui, très joliment associée à un carré bouclé, peut faire la différence.


11. Les boucles blond platine

-

Plongeantes et platine, ces boucles n'ont pas l'air de se démoder de si tôt !


12. Avec des mèches de couleurs

-

La couleur c'est ce qui apporte du pep's dans sa journée, un carré avec de nombreuses mèches roses peut faire l'affaire !

 

13. Un carré plongeant couleur feu

-

Le carré plongeant s'adapte parfaitement à des couleurs de cheveux dégradées. Du bordeaux au feu, elle saura amener de la chaleur tout au long de l'hiver.


14. Une mèche bouclée

-

La mèche bouclée sur le côté avec des reflets de cuivre est une très belle variante pour un carré qui a de la pêche !


15. Des boucles tombantes

-

Un bob rond avec des boucles qui tombent autour du visage. Si vous voulez cacher vos joues un peu trop imposantes, les coupes courtes peuvent vous aider à réaliser ce souhait. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16. Coupe garçonne

-

La coupe courte à la garçonne mais version bouclée, c'est un duo qui cartonne ! Osez la coupe sur courte sur les côtés, mais longue sur le dessus qui laisse apercevoir des boucles très bien dessinées. 


17. Le blond court et volumineux 

-

Cette coupe convient parfaitement à tous les types de visages et à tous les types de peau. Cette couleur va apporter de la lumière et faire ressortir vos yeux. Les boucles serrées vont apporter le volume que vous voulez.


18. La couleur roux feu

-

Si une princesse Disney écossaise possède une coupe qui fait d'elle une battante, elle peut vous donner ce petit côté rebelle avec une coupe courte cuivrée.


19. La coupe courte et son Tie-Dye rose 

-

Les cheveux guimauve bouclés et courts associés à une frange, c'est tout ce que l'on veut pour cet hiver ! Les couleurs pastel sont parfaites pour se sentir décalées.


20. Les boucles dorées

-

Les boucles accentuent parfaitement les reflets d'or sur cette coupe courte qui nous montre que l'on peut avoir des cheveux lumineux et courts.