Les colorations ont aussi leur propre Fashion Week. 

Depuis quelques mois, les colorations défilent sur les têtes de vos stars préférées. Tandis que vous, vous êtes encore loin de vous imaginez un tel engouement.

La preuve vous en êtes encore à la tendance noir corbeau qui date des années 90. De nos jours, vous avez le choix de pouvoir vous amuser et changer de têtes sans se soucier de ressembler à un extraterrestre.

Faire preuve d’originalité est vu comme le moyen de pouvoir lancer et faire perdurer  la tendance. Certes l'automne est bien arrivé, mais cela n'est pas une raison pour laisser votre crinière se ternir. 

Alors mettez-vous à jour sans plus attendre !

On vous a dégoté les colorations les plus tendances du moment qui ne laisseront plus jamais vos cheveux insensibles à la couleur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le Broux

couluer de cheveux tendance le broux Photo : Pinterest

 

C'est la nouvelle coloration qui donnera du peps à votre chevelure cet automne. Le broux vient de la contraction du brun et du roux. Cette couleur se démarque des autres colorations par ses racines plus foncées que les pointes aux reflets cuivrés/roux. C'est une manière plus discrète de jouer avec les teintes et de dynamiser votre chevelure.

Pour qui ?  Pour les femmes qui ont les cheveux foncés, du brun au noir et au teint clair de préférence.

Attention: Le broux n'est pas une couleur pour une chevelure "négligée".  Elle donnera un effet trop grunge, qui n'est plus vraiment d'actualité. 

 

2- Le Blinger

couleur de cheveux a la mode Photo : Pinterest

Même s'il a tenté une rentrée timide l'an dernier, c'est cette année que le Blinger compte bien s'imposer parmi les grosses tendances capillaires. Il nous propose une teinte nuancée de blond et de tons caramels. Cette coloration fera des heureuses pour celles qui veulent rester naturelles tout en apportant une touche plus dorée à votre chevelure. Les racines sont plus foncées et les pointes patinées pour un résultat ultra-naturel. On craque pour cette couleur qui grâce à sa technique horizontale, vous promet douceur et luminosité, sans démarcations.

Pour qui ? Cette couleur s'adresse aux femmes qui ont les cheveux blonds, principalement. 

 

3- Le Sombré

le sombre cheveux Photo : Pinterest

L'origine du sombré vient du mot ombré et subtle, qui signifie subtile en anglais. En d'autres termes, il promet une chevelure sans démarcation visible sur les racines, contrairement au tie and dye. Les longueurs se fondent avec vos racines et votre couleur d'origine dans un dégradé progressif. 

Pour qui ? Bonne nouvelle ! Cette couleur est faite pour tous types de couleur de cheveux.

Attention : Le sombré n'est pas fait pour les cheveux très courts. L'effet fondu et progressif ne pourra pas en ressortir.

 

4- Le Babylights

babylight haïr couleur de cheveux Photo : Pinterest

Vous êtes nostalgique de vos cheveux de bébé. Eclatant, soyeux,  avec l'anglaise parfaite... Ne rêvez pas, nous n'avons pas encore trouvé la solution pour revenir à ce résultat. Mais le Babylights peut s'en approcher. Explications ? Il s'agit d'une nouvelle technique de coloration. Elle consiste à déposer par "plumes" des reflets délicats, de façon naturelle. Vous y gagnerez une toute nouvelle dimension et redonnerez de l'éclat à votre chevelure. Le Babylights a un réel avantage au niveau de l'entretien, car il est très faible. Les démarcations ne sont pas visibles sur les nuances claires. Dommage pour les brunes qui devront effectuer quelques retouches...

Attention : Cette teinte est très onéreuse car elle nécessite du temps et de la maîtrise. 

Pour qui ? Cette couleur est faite pour toutes femmes, mais plus principalement les blondes.

 

5- L'Aubergine

Photo : Pinterest aubergine Photo : Pinterest

Il ne s'agit pas du légume mais bien de la couleur. L'aubergine est le nouveau noir de cet automne. Intense, il a du caractère et les stars se l'arrachent. Le but est de miser sur des pigments vifs pour incendier votre chevelure.

Pour qui ?

Cette couleur est principalement faite pour les brunes.

 

6- Le blond fraise 

blond fraise nouvelle couleur Photo : Pinterest

Ça sent la  gourmandise par ici ! Le rose est la couleur qui fait des ravages. Sur la base d'une chevelure aux nuances claires, les reflets rose pastel viennent se déposer sur votre crinière. Ces magnifiques tons cuivrés rosés, sont faits pour toutes les femmes qui veulent apporter un peu d'originalité à leur chevelure sans pour autant changer  radicalement de tête.

Attention :  Pour celles qui  ont les cheveux  châtains, éclaircissez vos cheveux à l'aide d'un shampoing éclaircissant. Pour celles qui ont les  cheveux bruns, ne risquez pas une décoloration ou une coloration complète.

Pour qui ?

Pour toutes les femmes blondes à la peau claire.

 

7- Brun chocolaté

couleur de cheveux tendance Photo : Pinterest

 

Si vous êtes fan du doux dégradé présent sur la mousse de votre chocolat chaud, cette couleur est pour vous. Le brun chocolaté consiste à créer un balayage de mèches brunes, dans les tons clairs et dans les tons foncés. Une douce association de couleurs chaudes qui vont piquer la vedette au marron glacé classique. Une variante ? Laissez-vous tenter par des tons plus caramels pour plus d'éclats. 

Pour qui ?

Les chatains et les brunes sont prioritaires.

8- Le Silver

cheveux gris nouvelle tendance Photo : Pinterest

Cette couleur vous transporte dans un monde féérique. Très trendy ces temps-ci, le silver a su se démocratiser au bon moment. Habitué aux podiums et séances photos, le silver veut se faire connaître davantage. D'ailleurs, il a bien réussi son coup. Le pastel est la teinte la plus prisée pour un rendu léger et facile à porter.

Cet éclat est une bonne alternative au blond platine. 

Attention : Plus vous éclaircissez vos cheveux, plus vous risquez d'abîmer vos cheveux.

Pour qui ?

Pour les aventurières.

 

10 - Le blond platine

blond platine photo cheveux Photo : Pinterest

 

Si vous souhaitez être enviées et en minorité : c'est le blond platine qu'il vous faut. Difficile d'accès sans bousiller sa chevelure, il est préféré pour les blondes claires ou foncées mais aussi pour les châtains clairs. Les cheveux trop foncés demanderont bien trop d'entretien au niveau des racines. 

Pour qui ?

Pour toutes celles qui veulent adopter un look grunge sans être vulgaire.

 

11- Le Color Hair

couleur de cheveux rose Photo : Pinterest

L'automne donne des envies étranges. Vous croyez que la colorations flashy était définitivement aux oubliettes? Détrompez-vous, les stars et les it girls vous en font voir toutes les couleurs.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui bousculent les codes et qui ont les cheveux blonds ou décolorés.