On les aime nos cheveux ! On les bichonne, on les cajole … et on les colore ! Le problème est que nous sommes souvent remplies d’hésitations quand il s’agit de passer chez le coiffeur : « Quelle couleur choisir ? » « Est-ce que ça va m’aller ? » « Est-ce que ça s’entretient facilement ». Pas évident de s’y retrouver dans le monde merveilleux des colorations. 

Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! En bonnes Éclaireuses que nous sommes nous avons farfouillé le net, ratissé toute la toile et ce dans un seul but : vous dénicher LA couleur parfaite, celle qui vous sublimera à tous les coups. Et nous l’avons trouvée : le Tortoiseshell ! 

Tortoi quoi ? Tortoiseshell, comprenez « écailles de tortue ». Ne vous fiez pas à son nom compliqué, le Tortoiseshell c’est la grande tendance couleur du moment ! 

Envie d’en savoir plus ? Alors suivez le guide ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

écailles de tortue tendance cheveux Crédit photo : Pinterest

 

 Tortoiseshelle : Quésaco ? 

Il s’agit d’une coloration pleine de nuances miel, chocolat, noisette et caramel avec un fini tantôt cendré ou doré. Pour ce faire, le coloriste applique sur vos cheveux une base assez sombre avant de la nuancer avec des reflets clairs sur les pointes et autour du visage. Le Tortoiseshell est une coloration pleine de reflets qui donnera du volume et de la profondeur à vos cheveux. Elle illuminera votre visage et vous donnera instantanément bonne mine. 

 

Pour qui ?

C’est là que la bonne nouvelle arrive ! Cette coloration va à tout le monde : quelle que soit la nature et la couleur de vos cheveux, vous pouvez adopter le Tortoiseshell. Pour un résultat sublime, optez pour des reflets cendrés si vous avez la peau mat et pour des reflets plus chauds si vous avez la peaux pâle. Carton assuré !

 

Comment l'entretenir ?  

Deuxième bonne nouvelle : avec cette coloration, nul besoin de retouches mensuelles ! Puisque les reflets sont ajoutés par touches sur les pointes, aucun problème de racines ! Et ça, c’est super cool ! 

En revanche comme toutes les colorations, le Tortoiseshell nécessite un soin particulier pour que la couleur garde toute sa fraicheur. Foncez donc sur les shampooings spéciaux cheveux colorés, sur les masques pour nourrir et hydrater vos cheveux et sur les soins repigmentants pour garder l’intensité de la couleur le plus longtemps possible ! 

 

L'inspiration

tortoiseshell tendance cheveux Crédit photo : Pinterest

 

tortoiseshell tendance cheveux Crédit photo : Pinterest

 

écailles de tortue tendance cheveux Crédit photo : Pinterest

 

écailles de tortue tendance cheveux Crédit photo : Pinterest

 

écailles de tortue tendance cheveux Crédit photo : Pinterest

 

tortoiseshell couleur cheveux Photo : Lather Salon

 

tortoiseshell  cheveux coueur Photo : Kimjette

 

tortoiseshell  couleur Photo : Pinterest

 

tortoiseshell  coueleur Photo : Pinterest

 

Tags : coiffure, automne