L'automne approche, les feuilles tombent et parfois le moral aussi. Les jours pluvieux et le manque de soleil peuvent parfois jouer sur notre humeur, mais pas sur notre style !

On laisse donc nos cheveux au naturel, tout en accompagnant ces quelques mèches rebelles d'un accessoire qui ne manquera pas de tendance la saison prochaine : le bandana. Un accessoire qui a traversé les époques et a atterri dans nos tiroirs pour se faufiler doucement dans nos cheveux.

Ce petit bout de tissu, aux motifs très originaux et aux couleurs resplendissantes, peut se porter de multiples façons et sera votre accessoire favori pour égayer vos journées. Un accessoire mode, fashion et cool, l'allié de vos coiffures stylées parfait pour les femmes qui recherchent de l'originalité et à mettre leur beauté en valeur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quelle est la tendance ? 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ? (@isabela_saibert) on

Tressé, enroulé ou bien encore plaqué contre vos cheveux, le bandana est polyvalent. C'est simple, il peut se placer partout. La tendance 2020 ? Plié en triangle, posé sur le haut de votre tête ! Une parfaite façon de montrer que vous êtes à la pointe de la mode.

Laissez-vous envoûter par le motif "paisley" ou plus communément appelé "motif cachemire", un indémodable !

 

2. Comment l'adopter ?

 -

Alerte cheveux blonds, le bandana coloré est fait pour vous ! N'hésitez pas à le faire remarquer en optant pour des couleurs intenses et flashy. Pour les cheveux foncés, les tons clairs seront les plus appréciés, car on veut que ça se voie ! 

Façon turban noué sur la tête, telle une girlboss des années 80 pour les cheveux courts, tressé dans une natte donnera un effet coup de pep's, torsadé autour d'une mèche très glamour, enroulé autour d'un chignon, ou encore sur une queue de cheval, il mettra un point final à votre coiffure. 

Il existe mille façons de l'accessoiriser, aussi tendance les unes que les autres, alors il est temps de vous entrainer à le porter, devant le miroir ! Et si le bandana n'a pas d'effet coup de coeur sur vous, vous pourrez toujours dynamiser votre chevelure avec des accessoires plus petits.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Quelques inspirations

A. Tressé dans une natte 

-

 

B. En triangle

-

 

C. Torsadé autour d'une mèche

-

 

D. Comme dans les années 80

-

 

E. Autour d'un chignon

-

 

F. Sur une queue de cheval

-

 

G. Comme bandeau

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

H. Comme un chouchou 

-

 

I. Double utilisation

-

 

J. En laissant parler sa créativité !

-

 

Let's shop ! 

 

Tags : cheveux, coiffure