Le chignon fait officiellement son grand retour ! Souvent considéré comme trop classique, voire vieillissant, il revient sur le devant de la scène pour être plus moderne que jamais ! 

 

Comment réinventer le traditionnel chignon ?

Tressé, déstructuré ou bien porté très haut... Il existe bon nombre de manières de l'adopter et de vous l'approprier ! Si vous êtes une inconditionnelle  du style BCBG, le chignon de danseuse restera évidemment un incontournable... Si vous avez soif de nouveauté, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour réaliser des coiffures plus audacieuses comme le chignon flou, le chignon bas ou encore le bun.

 

A chaque occasion son chignon 

Indémodable, le chignon s'impose comme l'une des coiffures de mariée les plus portées. Et d'ailleurs, même dans les mauvais jours, cachez l'indiscipline de votre chevelure en réalisant ces coiffures qui vous habilleront tout autant qu'une jolie palette de maquillage, qu'un beau rouge à lèvres ou qu'une vraie tenue de modeuse pourra vous sauvez la mise après une nuit trop courte. (Attention, on ne vous dit quand même pas de sortir de chez vous uniquement vêtue d'un chignon...)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Chignon macaron facile : la version tressée

-

Vous êtes une grande adepte (et pro !) des tresses collées et toutes vos copines vous demandent de les coiffer. Cependant, voilà, vous commencez doucement à vous lasser de cette mode capillaire et vous souhaiteriez lui apporter un petit twist. Mais lequel ? Des macarons bien sûr ! Pas ceux que l'on mange, mais ceux que vous allez vouloir immédiatement mettre en coiffure chignon sur votre jolie petite tête après ce tutoriel. 2 tresses, on enroule et c'est fini !

 

2. Chignon half-bun tressé 

-

Nous connaissons toutes trop bien ces fameux Bad Hair Days. Seulement voilà, on n'a pas forcément toujours envie de s'attacher les cheveux bien qu'ils ne soient pas sous leur plus beau jour... Ah, quel dilemme ! Eh bien dilemme résolu : grâce au half-bun tressé, ne choisissez plus entre cheveux attachés et détachés, faites les deux !

 

3. Coiffure chignon retourné et tressé

-

Lassée du messy bun ? Pourquoi ne pas opter pour un chignon, à l'envers, orné d'une large tresse ? C'est l'option idéale pour habiller un peu ce bun tout triste et pas assez travaillé pour la beauty addict que vous êtes !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Chignon Tressé Enroulé

-

Que ce qui vous attend soit une soirée habillée, un dîner romantique ou encore un mariage (peut-être même le vôtre !), le chignon tressé enroulé est LA coiffure chic et élégante par excellence. De quoi se donner le parfait petit style bohème...

 

5. Chignon à Double Tresse

-

Dans le même style que le précédent, mais cette fois encore plus habillé. Pourquoi s'orner d'une tresse quand on peut s'orner de deux ? N'hésitez plus. Telle une princesse, vous aurez deux couronnes sur la tête ce soir.

 

6. Chignon Noeud

-

Si vous avez plutôt envie de faire ressortir au grand jour votre côté candide mais pour autant rester chic, optez pour le chignon en forme de noeud papillon. Mais non, ne partez pas déjà fouiller dans le tiroir à cravates de votre mec... On vous parle de celui que vous allez mettre dans vos cheveux !

 

7. Chignon Bulle

-

Qui dit pressée, ne veut pas forcément dire mal coiffée. Réalisez ce joli chignon bulle en 2 minutes top chrono : 1 élastique, un peu de laque... C'est simple mais très efficace !

 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

8. Chignon Chic

-

Dans le même style, voici le chignon chic. Aussi simple à réaliser que le chignon bulle, vous aurez en 2 petites minutes une coiffure simple et élégante.

 

9. Chignon Haut

-

Donnez-vous des allures de danseuse avec ce chignon haut plaqué. Idéal pour faire ressortir la femme d'affaires qui est en vous, réalisez cette coiffure le matin avant de partir décrocher tous les contrats au travail !

 

10. Chignon Romantique

-

Envie de faire craquer votre amoureux autour d'un beau dîner aux chandelles ? Le chignon romantique est votre meilleur allié dans ce cas-là. Ne cherchez plus, vous avez déjà sous le nez la coiffure parfaite pour la Saint-Valentin !

 

Tags : coiffure, chignon