Ras-le-bol d'avoir sans cesse la même tête ? Aujourd'hui, les cheveux libres, demain, les cheveux noués... Les idées sont loin de fuser. Il est certain qu'en pleine phase de rush le matin, nous avons plutôt tendance à privilégier une mise en beauté classique. Pourtant, une coiffure, même simple, peut rapidement métamorphoser un visage. Il est donc important de ne pas la négliger si vous souhaitez vous montrer sous votre meilleur jour.

S’il est simplement question de flemmardise, il est donc urgent de remédier à tout ça ! Vous qui avez une chevelure de rêve sans pour autant vous en servir, vous n'avez pas honte ?! Nous pouvons très bien comprendre que quelques minutes le matin de plus dans un bon lit douillet, ça n'a pas de prix... Mais quand même ! Et ne croyez pas que nous serons plus indulgentes envers celles qui ont les cheveux courts. Même si les alternatives se font peut-être moins nombreuses, vous aurez tout de même de quoi trouver votre bonheur !

Que vous soyez d'humeur romantique, rock'n'roll ou relax, faites-vous plaisir et variez les envies !

Voici quelques inspirations qui vous donneront matière à réfléchir... Merci qui ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Lundi - Double Dutch Braids

Vous l'aurez remarqué, cela fait un moment déjà que les tresses allemandes ont la cote ! Féminines et légèrement plus sophistiquées que les nattes traditionnelles, elles seront tressées à l'envers. Cela permettra d'obtenir un rendu soigné, tout en relief, très facilement réalisable !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Mardi - Le chignon coiffé-décoiffé

Le mardi, vous pourrez arborer ce joli chignon digne des plus grandes soirées hollywoodiennes ! À la fois sophistiqué et décontracté, il permettra d'apporter une touche d'élégance à une tenue peut-être un peu trop "casual". Facile à adopter, promis : il n'y aura pas de quoi se crêper le chignon !

 

 
3. Mercredi - Dutch Braid Faux Hawk Pony

Séduite par le look "Double Dutch Braids" ? En voici une variante ! Elle réjouira les adeptes de queues de cheval, tout en apportant sa petite touche de singularité. Pour un résultat parfait de A à Z, nous vous conseillons, une fois la coiffure réalisée, de recouvrir votre élastique d'une fine mèche de cheveux. Les plus perfectionnistes devraient approuver !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Jeudi - Double Buns

Les macarons font leur grand retour ! D'inspiration Kawaï, cette coiffure rappelle aussi bien évidemment les années nineties. Véritable signature stylistique des Spice Girls, vous pourrez vous l'approprier comme bon vous semble : version classique, tressée, ou carrément "messy"... À vous de voir !

 

 
5. Vendredi - Pull Through Braid Pigtails

Détrompez-vous, les couettes ne sont pas seulement une coiffure de petite fille. La preuve en images... Rebaptisé "Braid Pigtails" par les Américaines, cet "hair-style" fait fureur et sera idéal si vous voulez faire preuve d'originalité tout en laissant votre féminité s'exprimer !

 
6. Samedi - Chignon sur le côté

Ce soir, c'est la soirée de l'année à ne pas manquer. Malheureusement, vous êtes débordée, et vous n'aurez sûrement pas le temps de rentrer chez vous vous refaire une beauté ! La solution ? Opter pour le chignon bas, de côté. À la fois bohème et sophistiqué, vous pourrez venir accessoiriser le tout avec une petite fleur fraîche pour jouer le jeu jusqu'au bout !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Dimanche - Messy Bun

"Week-end" rime souvent avec journée "farniente" ! C'est le moment de se détendre et de relâcher toute la pression accumulée durant la semaine. Côté coiffure, on ne prend pas la tête : on opte pour un chignon "messy" ! Ultra-facile à réaliser et décontracté à souhait, vous ne pourrez plus vous en passer.