Le sèche-cheveux ne vous a jamais posé de problème jusqu'à présent.

Y a-t-il quelque chose de plus simple que le brushing après avoir pris une douche ? La réponse est non pour la plupart des beautystas. Mais il s'avère que ce processus a également ses astuces et il n'est pas rare que vous fassiez des erreurs en l'utilisant. 

Comme, par exemple, ne pas le nettoyer ou ne pas utiliser le mode "air froid". 

Voici les "meilleurs" des beauty faux-pas que nous réalisons pratiquement toutes en utilisant le séchoir.

À ne plus jamais commettre !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous n'utilisez que l'air chaud ! 

-

Presque tous les sèche-cheveux ont un mode de flux d'air froid et ce n'est pas une erreur du fabricant, bien au contraire. En effet, il est recommandé, en fin de séchage, d'activer le mode air froid. Cela aide à prévenir les fourches et la cassure et éviter les frisottis que peut provoquer l'air chaud. Le froid permet également de refermer les écailles et de rendre vos cheveux plus brillants, sans les fragiliser.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Vous le tenez trop près de vous ! 

-

Vous avez pour habitude de placer le séchoir très près de vous, en pensant que cela les fera sécher plus rapidement. Eh bien, non ! Non seulement vous rendrez vos cheveux plus cassants, mais vous pourriez également brûler la peau de votre tête. 20 cm est la distance recommandée à respecter entre le sèche-cheveux et votre tête. Comment pouvez-vous le mesurer facilement ? Tenez simplement le séchoir à distance de votre bras tendu.

 

3. Vous oubliez la protection thermique

-

Ce conseil beauté sera extrêmement utile à celles qui utilisent un sèche-cheveux au moins une fois par semaine, voire plus souvent. Appliquez une protection thermique sur vos cheveux afin de les protéger d'éventuels dommages lorsqu'ils sont exposés à l'air chaud. En effet, la chaleur du sèche-cheveux est une agression de plus pour la fibre capillaire.

 

4. Vous laissez vos cheveux trop longtemps dans la serviette

-

Après être sortie de la douche, vous enveloppez vos cheveux dans une serviette et restez, approximativement, comme ça pendant 30 min à parcourir les réseaux sociaux. Mais sachez que la serviette en coton abime fortement l'écaille et provoque des frottements pouvant casser vos cheveux. Pour les personnes aux cheveux épais et denses, ces derniers doivent être à moitié secs, tandis que pour celles qui ont les cheveux fins ou d'épaisseur moyenne, ils doivent être secs à environ 80% avant d'utiliser un sèche-cheveux.

 

5. Vous ne le nettoyez jamais

-

Avez-vous déjà nettoyé le filet du sèche-cheveux? Il est grand temps que vous le fassiez, car non seulement la saleté, la poussière et les petites particules endommagent l'appareil, mais ils peuvent également nuire à vos cheveux. D'autant plus que tous ces éléments ralentissent le flux d'air, ce qui entraîne une augmentation de la température à l'intérieur du sèche-cheveux qui peut ainsi tomber en panne ou prendre feu, dans le pire des cas.

 

6. Vous le maintenez dans une position

-

Cette erreur semble évidente, mais certaines personnes sèchent leurs cheveux en conservant le sèche-cheveux dans la même position. L'appareil doit, en réalité, être constamment en mouvement, changer d'angle et tourner autour de la tête pour vous aider à obtenir des cheveux propres et secs en un rien de temps.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Vous sortez trop tôt de chez vous

-

Après avoir fini de sécher vos cheveux, essayez de rester à l'intérieur pendant un petit moment. Un changement radical de température affectera négativement le volume de vos cheveux, mais cela pourra également endommager la fibre capillaire.

 

Let's Shop !