Ce matin, c'est la révolution dans votre salle de bain ! 

Vos cheveux ont décidé de mener une bataille de taille. Armés de shampoings, après-shampoings et autres produits capillaires, ils sont venus avec leurs renforts pour mettre un terme à vos mauvaises habitudes beauté.

Fatigués, ternes et en mauvais état, ils sont à bout de force et sont dans l'incapacité de répondre à vos demandes.

Il est temps pour vous de contre-attaquer. Non pas pour déclencher une troisième guerre mondiale, mais plutôt pour vous défendre et leur proposer des solutions ou alternatives plus encourageantes. Ils sont tout de même ce que vous avez de plus cher. 

Voilà, rien que pour vous, 8 conseils et astuces pour sublimer votre chevelure ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un soin démêlant fait maison

-

Dans un flacon vaporisateur, versez, jusqu’à la moitié, de l’eau tiède et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Secouez énergiquement puis aspergez vos cheveux du mélange. Insistez sur les noeuds. Il vous suffira ensuite de brosser soigneusement votre belle chevelure. À noter que l’huile de coco continuera de nourrir en profondeur le cuir chevelu ! 

 

2. Des bobby pins stylées 

-

Boostez-les avec un peu de couleur. Au lieu d'acheter des tubes de peinture dont vous n'aurez plus l'utilité, remettez-vous-en simplement à vos vernis ! Placez les Bobby pins sur un petit bloc de sopalin. Puis avec vos vernis colorés, sublimez-les.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Une queue de cheval plus longue

-

Voici comment donner l’illusion d’une queue de cheval plus longue en quelques secondes ! Il suffit de faire deux queues de cheval, l'une au-dessus de l'autre, et de camoufler la supercherie avec deux épingles sur le haut de la première.

 

4. Une queue de cheval plus volumineuse

-

Prenez tout simplement une bobby pin et accrochez-la à votre élastique en vous rapprochant de votre nuque ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Des boucles à tomber

-

Démêlez bien vos cheveux. Ensuite, prenez une mèche et enrouez-la autour d’un crayon à papier. Attention, cette méthode ne fonctionne qu’avec un crayon en bois. Le stylo en plastique risquerait de fondre dans votre chevelure. Puis, il vous suffira de faire chauffer la mèche avec votre fer à lisser.

 

6. Des bobby pins qui ne tombent pas 

-

Pour les faire tenir en place, vaporisez-les avec de la laque pour cheveux avant de vous coiffer.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

7. Adieu les cheveux statiques

-

Pas de panique. Pour retrouver une chevelure impeccable, direction la salle de bain de votre hôte. Munissez-vous d’une lingette démaquillante et d’une brosse à cheveux. Dans les picots de la brosse, faites passer la lingette. Brossez-les ! 

 

8. Une brosse à cheveux nette

-

Prenez de la colle glue, idéalement pas trop forte, déposez-en sur la brosse à cheveux. Laissez sécher, puis décollez la colle.

 

Pour mieux comprendre c'est par ici !

Photo de couverture : 

 

Tags : coiffure