Vous passez votre temps à baver et à fantasmer sur les nanas aux cheveux bouclés, ondulés, blindés de volume. Vous rêvez depuis toujours d’avoir la même chevelure. Malheureusement, vous avez les cheveux désespérément raides… 

Alors vous usez et abusez du fer à boucler. Oui vous en abusez… Il est pratique. Ok. Mais quel carnage pour vos cheveux ! Toute source de chaleur a un effet néfaste. La chaleur assèche les pointes et favorise l’apparition de fourches. Et vous ne voulez pas de ça.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 4 méthodes pour vous boucler les cheveux sans chaleur. Même si vous n’obtiendrez jamais de boucles aussi définies qu’une personne aux cheveux naturellement bouclés, le résultat peut tout de même être très réussi ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les tresses 
deux tresse coiffure Crédit photo : pinterest

Cette technique de bouclage sans chaleur est la plus connue. 

Sur cheveux humides, faites-vous des tresses et quelques heures plus tard, détachez-les ! Et hop, voilà une chevelure ondulée en un claquement de doigts ! 

Modulez le nombre et la taille de vos tresses selon que vous voulez de larges ou de fines ondulations. 

 
2. Le bantu knot 
bantu knot rihanna Crédit photo : pinterest

L’objectif de cette méthode est de créer de nombreux petits chignons sur votre tête. Pour ce faire, séparez vos cheveux en plusieurs sections entortillez chaque section sur elle même et sécurisez le petit chignon avec un élastique. 

Plus les chignons seront petits et nombreux, plus vos boucles seront serrées. 

Effectuez cette technique sur cheveux humides, enlevez les petits chignons quelques heures plus tard et redessinez vos boucles avec vos mains. N’utilisez surtout pas de peigne ou de brosse, au risque de voir vos boucles disparaître … Pour finir laquez le tout !

 

3. Le bun donut
chignon bun boudin Crédit photo : pinterest

Vous connaissez forcément ce chignon ! Pratique et canon il est un allié parfait pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux à longueur de journée. 

Saviez-vous qu’il peut aussi être utilisé pour boucler les cheveux ? En effet, après quelques heures, vos cheveux vont prendre le pli du donut pour vous donner de belles ondulations naturelles. 

Encore une fois, pour un résultat optimal, il est préférable de faire cette coiffure sur cheveux humides. 

 

4. Les bigoudis 
mettre des bigoudis Crédit photo : pinterest

Non, les bigoudis ne sont pas réservés aux mamies ! Certes, ils ne sont pas très sexy. Pourtant ils sont diablement efficaces pour obtenir de jolies boucles. 

Pour cela il vous suffit d’enrouler des mèches de cheveux humides autour des bigoudis et d’attendre quelques heures avant de les retirer.

L’avantage des bigoudis, c’est qu’ils vous permettent d’obtenir des boucles de la taille de votre choix : pour obtenir des petites boucles très serrées, utilisez des petits bigoudis. Au contraire, si vous voulez de larges ondulations, utilisez un format de bigoudi supérieur. 

 

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, coiffure