Les cheveux fins et longs mènent la vie dure en ce moment ! Les feuilles qui tombent, les cheveux aussi et le brushing qui s'aplatit d'heure en heure... C'en est trop ! 

Avec l'arrivée de l'hiver, vos cheveux n'ont jamais été si plats et sans vitalité. Devant le miroir, on se dit qu'il manque un petit ''je ne sais quoi" pour leur redonner force et volume, et obtenir une crinière de fauve dont on a besoin pour passer l'automne. 

Mais surtout, ce que l'on veut c'est une tenue impeccable pendant toute la journée, même sous la pluie ! C'est avec ces 10 astuces simples, rapides et peu coûteuses que vos cheveux ne manqueront plus volume.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Étirez votre natte au maximum

-

Après avoir tressé sa natte, étirez le plus possible celle-ci verticalement en tirant sur ses côtés. La natte sera plus décoiffée et montrera un volume plus important.


2. Évitez les soins trop riches

-

Une erreur ne se commet qu'une seule fois. Si vous vous demandiez pourquoi vous avez les cheveux plus plats qu'une planche à pain, alors que vous les soignez en profondeur, il en est de la faute des soins que vous leur apportez.

Soigner ses cheveux permet de le leur donner de la force et de la vitalité qui permettra au volume de tenir en place. Cependant, si ces soins sont trop riches, tels que les bains d'huile, et réalisés trop souvent, cela produira l'effet inverse et alourdira votre chevelure. Alors, faites attention à vos soins pour ne pas perdre votre volume.

 

3. Changez le mouvement de vos cheveux

-

Le changement c'est bien ! Si vous avez l'habitude de coiffer vos cheveux de la même manière, n'hésitez pas à changer un peu. Le côté de votre mèche ou la façon dont vous faites votre raie du milieu peut tout changer. Varier la position de ses cheveux permettra d'expérimenter plus de volume.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Choisissez bien votre coupe

-

Pour garantir du volume dès le départ, le choix de sa coupe est essentiel. Selon votre type de cheveux, une coupe peut alourdir ou alléger vos coiffures. Plus vos cheveux sont longs, plus ils perdront de volume. Une jolie coupe dégradée et non effilée permettra de donner de la profondeur et donnera l'illusion d'avoir une crinière de lion.


5.  Séchez vos cheveux après les avoir coiffés 

-

Cheveux coiffés, on peut démarrer la journée... Pas totalement, attendez ! Lorsque vous avez terminé de réaliser votre brushing, donnez-lui un petit coup de vent pour garantir du volume. Mettez votre tête en avant et passez votre sèche-cheveux sur vos racines pour de l'extra volume.


6. Utilisez du spray volume

-

Si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux, mais que vous désirez tout autant un brushing de rêve, le spray volume ne vous laissera pas tomber. À appliquer sur les racines avec vos doigts, précédé d'un crêpage, le tour est joué, et ce, en moins de cinq minutes !


7. Brossez vos cheveux après qu'ils soient complètement secs

-

Pour créer plus de volume, utilisez vos mains lorsque vous utilisez le sèche-cheveux plutôt qu'une brosse, en remontant vos cheveux depuis les racines. C'est uniquement lorsqu'ils sont complètement secs que vous pouvez, si nécessaire, utiliser une brosse à cheveux pour enlever les quelques noeuds restants.


8. Utilisez une pince pour votre queue-de-cheval

-

Si votre queue-de-cheval tombe tout le temps et ne présente aucune trace de volume, vous pouvez créer l'illusion d'en avoir avec une pince placée à l'intérieur de votre queue. Séparez-la en deux et placez la pince au centre pour assurer deux fois plus de volume.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


9. Dormez avec des chignons

-

Cette astuce est naturelle et n'abîmera pas vos cheveux, contrairement à un fer à boucler. Après votre douche, formez de petits chignons sur le bas de votre tête et dormez toute la nuit avec pour vous réveiller avec de belles ondulations et du volume.

Si vous ne désirez pas dormir avec des chignons, une alternative est possible. Sur cheveux mouillés, recréez ces mêmes chignons, puis appliquez de la laque et séchez-les au sèche-cheveux. Puis, après une trentaine de minutes, vous pourrez admirer le résultat.


10. Utilisez du shampoing sec 

-

Le shampoing sec nous a toutes sauvé la vie à un moment donné et il a fait ses preuves à 100% sur nos mèches grasses. Et il peut également permettre de créer du volume. Sur vos cheveux appliquez du shampoing sec sur le bas de vos racines humides, le shampoing va alors être absorbé et donnera un effet de volume. N'hésitez pas à faire des mouvements de bas en haut sur vos racines à l'aide de vos mains et à ajouter de la laque pour une plus longue tenue.

 

Let's Shop !