Les intemporels, on les aime. Et lorsque nos intemporels se déclinent sous forme de robe, on ne peut y résister !

La robe chemise, chemise oversize ou chemise longue fait partie de ces basiques qui nous charme de ses déclinaisons toujours en accord avec les tendances de saison. Et cette année entre oversize, superposition, asymétrie et pièces détournées, on n'a que l'embarras du choix quand au style à adopter.

La chemise longue s'accordera donc à toutes les options mais aussi à toutes les occasions. Alors pour bien choisir le look à associer à ce basique si stylé, on vous montre comment le porter selon l'allure que vous souhaitez.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 
1. Classe avec une veste et une pochette
Photo : Modern Legacy 

 Veste de blazer et chemise longue, le tout accordé à une petit pochette chic et sophistiquée, vous donnera une allure des plus sobres mais aussi des plus classe pour assumer la longueur mi-mollet de notre basique adoré ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. Bohème avec des derbies, un manteau long et un chapeau
Photo : Peace Love shea

 Jouez sur une longueur asymétrique pour donner plus de cachet à votre look hippie chic ! Une paire de derbies et de petites socquettes renforceront le côté preppy de cette allure bohème intemporelle. Le tout est de ne surtout pas oublier le manteau ou le gilet long qui joueront de leur effet de superposition. À réhausser d'un chapeau feutré pour un style parfait ! 

 

3. Décontracté avec des baskets

Photo : Pinterest

Une chemise particulièrement longue associée à une simple paire de sneakers fera l'affaire pour ce look décontracté. À superposer avec un pull oversize presque relâché pour les jours plus frais. Attention toutefois à associé ce style "sortie du lit" à une manucure et un maquillage parfait pour ne pas trop l'exagérer ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
4. Sophistiqué avec un jeu d'asymétrie
Photo : Le 21ème Photo : Le 21ème 

Pour une allure de modeuse ultra-éclairée, c'est les dernières tendances qu'il faut adopter ! Chemise asymétrique et fendue sur le côté sera donc la bienvenue. Et détail à ne surtout pas oublier : rentrer sa chemise dans son pantalon que d'un côté pour un effet conceptuel-travaillé ! 

 
5. Urbain avec une veste en cuir et un sac au motif animalier 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Dans la jungle urbaine vous aimez vous promener, alors oser le montrer ! Sac à motif animalier et veste en cuir habilleront avec simplicité mais surtout modernité votre chemise boyfriend. 

 

6. Sage sous une robe pull
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Votre style c'est plutôt grands restau' et avenues classes ? Optez donc pour la robe chemise classe et sage. Bottines à talons et sac weekend viendront donner un look working girl à une chemise oversizée, elle-même contenue sous une robe pull. 

 

7. Élégante avec une ceinture et des escarpins
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

 Vous sortez ? Il vous suffira juste d'accessoiriser votre chemise pour la transformer en véritable robe de soirée. Une paire de magnifiques talons et une ceinture donneront toute son allure à votre robe chemise ! 

 

Let's Shop !