Pour être une athlète (une vraie de vraie) il vous faut un équipement de compèt (un vrai de vrai).

Les abdos, la planche, les pompes... Vus et revus ! Pour varier votre entraînement et au final, parfaire votre silhouette, une multitude d'objets existent et permettent de pimenter la séance de sport. 

Du coup, on s'est dit qu'une petite liste des accessoires indispensables à un entraînement digne de ce nom, ne serait pas de trop ! Vous n'aurez qu'à piocher parmi ces mini-accessoires pour des maxi-effets. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Corde à sauter
Source : Pinterest

C'est THE accessoire fitness indispensable. Parfait pour augmenter le cardio, brûler les graisses et éviter les problèmes de cellulite, elle permet un exercice simple et complet pour tonifier tout le corps : elle est enfin, un bon moyen de développer ses capacités d'endurance. 

 

2 - Swiss Ball
Source : Pinterest

Ce gros ballon s'utilise pour renforcer les muscles profonds. Il promet plusieurs choses : musculation de la sangle abdominale, tonification de la silhouette, soulagement des maux de dos... L'effet produit par la Swiss Ball est le même que celui d'un massage. La circulation sanguine est donc stimulée et bye-bye le petit bidou !

 

3 - Haltères
Source : Gym Paws

Les haltères rajoutent un peu d'intensité à vos exercices basiques : cet accessoire peut aisément se greffer à la majorité de vos exercices, et implique une musculation sans pareil. Mission corps sculpté enclenchée !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Abdo Gain
Source : Domyos

La coque de l'abdo gain a été conçue pour créer un déséquilibre permanent lors de sa pratique. En position assise, vous recherchez continuellement un équilibre ce qui vous oblige à contracter les différents abdominaux. On assiste donc à un véritable travail de gainage pour trouver le bon équilibre entre dos droit et ventre plat.  

 

5 - Elastiband
Source : Shape

L'élastique offre de solliciter l'ensemble des muscles : cuisses, fesses, bras, épaules, dos etc. ce qui permet de développer sa force et sa résistance tout en tonifiant vivement l'ensemble du corps. Si pratiqué régulièrement, l'élastiband promet une perte de centimètres remarquable grâce au travail de répétition. 

 

6 - Tapis de training
Source : We Heart  It

Pour tout exercice de fitness qui se respecte, le tapis de sol est l'élément de base à avoir dans son étagère accessoires de sport. Ce dernier permet de réaliser une multitude d'exercices en position assise ou allongée, afin de travailler dans des conditions optimales et confortables. 

 

7 - Stepper
Source : regimea

Le stepper est un appareil qui simule la montée de marches d'escaliers : il sculpte donc principalement les membres inférieurs du corps : fessiers, ischio-jambiers, quadriceps, mollets... Comprendre des fesses en acier, des cuisses affinées et des mollets tonifiés !

 

8 - Yoga Kit
Source : Pinterest

Pour toutes celles qui sont tentées par le yoga mais qui ne s'y sont jamais encore mises, le yoga kit est parfait ! C'est un package complet qui comprend divers accessoires permettant de favoriser l'activité. Vous n'avez plus d'excuse, on s'y met !

 

9 - Sac de boxe
Source : Pinterest

Besoin d'un défouloir ? Ne cherchez plus : le sac de frappe permet de vous lâcher mais également d’effectuer des exercices de cardio-training. Il évacue le stress, améliore l’endurance et fait même travailler la respiration. Afin de garder une condition physique digne de ce nom, rien de tel que de vous défouler sur votre sac de boxe. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Waff
Source : Madamwaff

Vous voulez vous muscler sans faire trop d'efforts ? L'ergonomique coussin Waff est composé d'air et est ultra-résistant. Issu de la technologie 3D, il permet de se relaxer, de tonifier son corps et même de donner un coup de neuf à votre intérieur.

 

Photo de couverture : ©Pinterest

 

Let's Shop !