Arrêtons de nous voiler la face. Arrêtons de faire les autruches. La vie sur Instagram c’est pas vraiment la vraie vie. 

Tous les jours c’est la même chose. Vous vous ennuyez à mourir dans le métro, dans la salle d’attente ou en réunion, donc vous saisissez d’une main ferme et déterminée votre téléphone et vous vous dites « Tiens, je vais aller checker Insta, ça me fera passer le temps … » 

Quelle erreur. 

En 20 minutes passées sur le réseau social vous en avez pris plein les yeux. Oui mais le problème c’est que ces jolis clichés vous font désormais réfléchir au sens de votre propre vie et vous vous questionnez : « Pourquoi moi quand je fais du sport je suis pas photogénique ? », « Pourquoi moi quand je fais un smoothie la couleur est immonde ? », « Pourquoi moi au réveil j’ai la trace de l’oreiller sur la joue alors qu’elle non ? »

Ne cherchez plus, la réponse est simple : Parce que Instagram ce n’est pas la vraie vie ! Il est vrai qu’en y réfléchissant bien, on connait peu de personnes dans la vraie vie qui prennent leur petit dej tous les matins dans un jaccuzzi rempli de roses …

Aujourd’hui les Éclaireuses lancent le match : Un journée dans la vraie vie VS Une journée sur Instagram.

Vous risquez de vous identifier plus facilement aux côtés droits … Déculpabilisez tout de suite, l’avantage à cela est que vous au moins, vous existez pour de vrai … 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

7H00 - Notre tête au réveil 

 

7H15 - Le petit dej

 

7H30 - Le passage matinal à la salle de bain

 

7H45 - Le choix des vêtements face au dressing

 

12H00 - La lunch box au bureau

 

17H00 - La séance shopping quotidienne

 

17H30 - Le retour à la maison

 

18H - Le passe-temps de fin de journée 

 

20H - La soirée détente 

 

Abonnez vous à notre newsletter

23H30 - L'état de la chambre au moment d'aller dormir