Ça y est. Vous l’avez enfin trouvé. L’homme parfait, le mâle idéal, celui répondant à l’ensemble de vos  exigences : la combinaison nirvanesque entre le physique de Johnny Depp, les muscles de Jake Gyllenhaal, l’intelligence d’Albert Einstein et l’humour de Hugh Grant.
Il a passé la dure étape du premier rendez-vous avec succès. Mais avant de vous persuader que c’est l’homme de votre vie, et de vous jeter pleinement dans cette nouvelle relation, assurez-vous que vous maîtrisez pleinement l’art et la manière de l'envoi des textos.

En matière de communication, il faut bien reconnaître que les prémices d’une relation amoureuse sont souvent bien compliquées et qu’il n’est pas aisé d’en maîtriser les nombreux codes.
Que celles qui ne se sont jamais arrachées les cheveux à la vue d’un texto envoyé par leur cher et tendre se dénoncent ! Personne ? C’est bien ce qu’on disait.

Pour vous éviter de sombrer dans les méandres sinueux de l’hystérie et de passer par bien des interrogations, les Éclaireuses vous livrent les 5 règles d’or des textos à adopter de toute urgence au début d’une relation amoureuse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Ne sur-analysez pas ses textos
streetstyle friends phone textosCrédit Photo : mjtrim

S’il vous dit qu’il est fatigué, cela veut dire qu’il est réellement fatigué et non pas qu’il ne veut plus vous voir, qu’il s’est lassé de vous, qu’il vous trouve inintéressante au possible ou, pire encore, qu’il voit une autre fille.
S’il met un point et pas de smiley, ou de points de suspension cela ne veut pas dire qu’il est froid et distant avec vous. Estimez-vous au contraire heureuse d’être tombée sur un charmant garçon qui sache s’exprimer correctement dans la langue française.

 

2) Bannissez de vos textos les abréviations
Phone Street Style leather jacketCrédit Photo : We Heart It

Vous n’avez plus 15 ans, donc à moins que vous ayez un léger penchant pour les attardés mentaux, ou que vous teniez à passer pour une idiote complète, évitez les « Lol « , « Mdr », «xptdr » ou les « Tu fais kwa ? », qui ne sont plus véritablement à l’ordre du jour.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3) N’ayez pas peur de lui envoyer un message
streetstyle  phone Crédit Photo : We Heart It

On connaît toute cette situation. Vous avez eu un rendez-vous avec ce charmant jeune homme, tout s’est déroulé de la meilleure façon qui soit. Oui mais voilà, vous n’avez pas de nouvelles depuis et cela fait déjà deux jours. Vous n’osez absolument pas l'appeler, en vous auto-persuadant que c’est à lui de faire le premier pas. Grave erreur.
Vous pouvez encore attendre longtemps comme ça.
Pour vous éviter de passer par bien des états souffreteux et de vous torturer pendant des jours durant, n’attendez plus, envoyez lui un message, sans trop en faire bien entendu. C’est aussi simple que cela. Après tout, lui aussi attend peut être que vous lui fassiez signe.

 

4) Évitez l’usage intempestif de petits surnoms ridicules
streetstyle phone coque i phone lapinCrédit Photo : tastethestyle

À moins que vous teniez à le faire fuir immédiatement (et à passer pour une fille niaise) évitez de toute urgence l’emploi de petits noms. On bannira donc de notre langage les  « Mon amour », « Mon cœur », et autres sobriquets. Contentez-vous de l’appeler par son prénom, ce sera déjà un bon début.

 

5) Ne le harcelez pas
streetstyle phone red skirtCrédit Photo : Garance Doré

Ce n’est pas parce qu’il ne vous répond pas dans la minute, qu’il vous a oubliée ou qu’il ne pense pas à vous. Figurez-vous que votre cher et tendre a une vie en dehors de la vôtre, et envisagez le fait que parfois, il puisse être occupé. Ce n’est donc pas la peine de lui envoyer un deuxième message lui demandant pourquoi il ne répond pas à votre premier texto.