Vous en avez un. Six. Trente-cinq. Toujours dans votre sac ou sur une étagère, rangés proprement dans la salle de bain. Vos rouges à lèvres, vous les aimez, chérissez, adorez. Et ce n'est pas les grandes adeptes que nous sommes qui allons vous contredire. Mais que diriez-vous si on vous apprenez que plusieurs grandes villes du monde avait aussi sa couleur phare ? 

C'est l'aéroport d'Heathrow qui a décidé d'enquêter sur la question. Enfin une étude intéressante. Ainsi, les commerces ont décidé de réaliser une infographie basée sur les ventes de rouge à lèvres. Le lieu a pour réputation d'avoir un immense choix de couleurs: des milliers grâce à ses nombreux Duty free. Le pa-ra-dis ! 

C'est grâce à cette jolie collection que l'étude a pu déterminer quelle couleur était choisie selon la destination des clientes et, par conséquent, en déduire les tendances lipstick selon les villes ! 

On apprend que les parisiennes aiment le rose foncé, les new-yorkaises le rouge vif  et les londoniennes, le nude ! Quant aux milanaises, elles fondent pour le fushia flashy. 

Une collection capsule a même été tout spécialement créée en exclusivité par rapport aux résultats, pour le plus grand plaisir de nos yeux puisque les tubes eux-mêmes portent la forme d'un monument phare des villes  auxquelles ils correspondent.

Et pour que cela soit plus clair pour vous, on vous a trouvé l'infographie liée à l'étude qui vous permettra de constater ces tendances. Ne reste plus qu'à savoir quelle nationalité vous voulez porter !

Enjoy,

Les Eclaireuses