Vous rentrez chez vous et après une longue journée, vous décidez d'allumer votre télé. C'est là que vous tombez sur un documentaire sur les industries qui polluent le plus, et ça vous déprime.

Normalement quand vous êtes déprimée, vous faites toujours une session shopping, mais là, ça ne pourra que vous faire culpabiliser puisque vous repensez à ce documentaire qui montre que la deuxième industrie la plus polluante est celle du textile.

Pas de shopping cette fois-ci, il faut trouver autre chose à faire. Regarder un film sur Netflix ? Vous avez déjà tout épluché. Manger ? Si c'est pour se plaindre juste après des calories ingurgitées, non merci. 

Cependant, vous avez besoin d'une solution rapidement, puisque vous partez bientôt en week-end avec vos amies et n'avez rien à vous mettre. Il se peut que l'on ait trouvé une solution à vos soucis. 

Zara a lancé sa collection SRPLS, acronyme de surplus, qui est une collection en édition limitée à part et se base sur l'esthétisme durable. Des beaux vêtements, de bonne qualité et recyclables à des prix corrects.

Ne nous jetez pas la pierre, on sait que le géant groupe Inditex est loin d'être parfait, mais on peut apprécier cet effort pour commencer à se diriger vers une mode plus éthique et recyclable. 

En attendant, on vous a préparé une petite sélection de pièces de la collection SRPLS à shopper avant que le stock soit vide... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brittany Xavier (@brittanyxavier) le  

 

LET'S SHOP !