Encore bien trop de femmes ne sont pas représentées dans le monde de la mode.

Bien que la société actuelle fasse en sorte de diversifier le plus possible les femmes mises en avant (sur des magazines ou autre), certaines n'ont toujours pas pu se reconnaître au travers de mannequins, ce qui est assez regrettable.

Au Royaume-Uni, une boutique de mariage a été mise sur le devant de la scène car elle affichait, en vitrine, un mannequin sur fauteuil roulant, portant une jolie robe de mariée, comme tout mannequin aurait pu le faire.

Ce choix est très symbolique pour les femmes étant en fauteuil, et l'une d'entre elles a tenu à lui tirer son chapeau en rédigeant un tweet et en parlant de cette boutique à sa communauté.

Beth Wilson a en effet tweeté ceci : "La nouvelle boutique de mariage de la ville a un mannequin en fauteuil roulant, et cela ne devrait pas être passionnant, mais c'est la première fois que je vois un handicap dépeint dans une vitrine de magasin". 

Ce tweet a reçu beaucoup de retours positifs, de personnes qui espéraient également que ce genre de prises d'initiative d'exposer des mannequins en fauteuils roulants ne soient plus aussi rares.

Beth Wilson a par la suite confié aux médias que cette boutique avait permis aux personnes handicapées de se sentir représentées, ce qui était malheureusement très rare car, jusque-là, elles paraissaient 'invisibles'. 

Cette belle initiative de la part de la boutique de mariage méritait en effet d'être applaudie, et l'on espère que ce n'est que le début d'une longue série d'aussi belles décisions de représenter les personnes en fauteuils roulants, qui sont également de très beaux mannequins.

Enjoy,

Les Éclaireuses