"Aïe ma mère va me tuer, j’ai fait un trou dans mon pantalon !" Accident de chat perché, cour de récré, année 1997.

D’abord c’était la panique en imaginant les sourcils froncés de notre maman. Et puis on retrouvait vite le sourire en pensant au nouvel écusson qu’on allait pouvoir arborer fièrement pour cacher le trou.

L’écusson (ou le patch, choisissez votre camp), cette relique de notre enfance n’en finit plus de faire son grand retour dans notre garde-robe et c’est une petite régression qui n’est pas pour nous déplaire.

Bien sûr aujourd’hui, plus besoin que maman en couse sur nos vêtements puisqu’on peut s’en procurer des pré-patchés. Mais on avoue que c’est quand même plus sympa de faire ça soi-même pour personnaliser nos petites affaires et leur donner du style illico. Surtout que la plupart des écussons ne requièrent ni fil ni aiguille, juste un fer à repasser pour les thermo-coller.

Tendance florale, food, émojis, slogans, personnages de dessins animés ou destinations exotiques, les patchs se déclinent à l’infini et ont le pouvoir de transformer un basique en pièce unique.

Si on a envie de craquer mais qu’on n’ose pas trop se lancer, on peut commencer en patchant sa veste en denim et on reste soft sur le reste de la tenue.

Après, tout est permis : les écussons donneront un côté 70’s à une veste army, une allure de cheerleader à un teddy, un petit air d’Hermione Granger à un blazer preppy (team Gryffondor) ou un look 90’s à un jean, un short denim ou un sac.

Et pour éviter le total look cour de récré, on ne porte qu’une seule pièce customisée que l’on associe à des tons assez neutres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: alex-closet.com
Source: Pinterest

 

Source: montrealinstyle.com
Source: Pinterest
Source: alex-closet.com
Source: Pinterest
Source: Style du Monde

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: Sandra Semburg
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Imaxtree
Source: Pinterest
Source: Style Caster
Source: Pinterest
Source: Sandra Semburg
Source: Street Tonic

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Style.com

 

Photo de couverture : ©WeHeartit

 

 Let's shop !