Marre de passer plus de 30 minutes devant votre dressing en vous demandant : " Qu'est-ce que je vais me mettre aujourd'hui ? " 

Nous avons LA solution : créer VOTRE capsule vêtement perso !

De base, la capsule est une ligne de vêtements ou de produits lancés en série limitée par les marques. Ici, le principe, c'est d'avoir peu de vêtements chez soi mais qui fonctionnent très bien ensemble. En plus de gagner du temps et de désencombrer votre dressing, vous serez la nana stylée du moment !

Mais comment faire ? Rien de difficile, les filles ! Sachez que nous sommes toujours là pour vous guider et vous donner les bonnes astuces !

Il vous suffit, tout simplement, de suivre ces étapes sans oublier de prendre des notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Trouver son style

-

Vous êtes plutôt décontractée, chic, sportwear ou encore casual ? Pour commencer votre capsule, il est important de connaître votre style. Pour vous aider, n'hésitez surtout pas à faire un tour sur internet et prendre quelques idées. Cependant, attention, il ne faut pas oublier sa morphologie, le but, c'est d'être mise en valeur le plus possible ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Définir sa palette de couleur

-

Vous avez une préférence sur les couleurs que vous portez, vous connaissez celles qui vous mettent le plus en valeur, parfait ! Maintenant, le plus dur, c'est d'en choisir trois. Cette deuxième étape est très importante, elle vous évitera de ressembler à un arc-en-ciel ! Préférez les couleurs neutres d'un côté (blanc, gris clair, beige) et les tons sombres d'un autre (noir, marron, gris foncé...).

 

3. Constituer ses basiques

-

Ce sont les éléments nécessaires dans votre garde-robe. De plus, faisant énormément partie de votre quotidien, préférez les vêtements de qualité. Les lavages ne les feront ni déteindre ni rétrécir, ainsi, cela vous évitera de racheter tous les mois de nouveaux articles. Créer sa capsule, c'est aussi faire des économies.

 

4. Ajouter de la couleur et des textures

-

Pour la touche tendance, ajoutez à votre dressing des couleurs mais aussi différentes textures, ça fera toute la différence !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Accessoires, chaussures

-

OSEZ ! La touche finale qui sublimera votre look ! Sac à main, bijoux, foulards ...

 

Maintenant, plus qu'à trier votre dressing !