Le stacking, c'est LA nouvelle tendance pour accumuler ses bijoux ! Alors qu'on pensait naïvement que cette superbe harmonie n'était due qu'au hasard, il n'en est rien. Tout est étudié, pensé, calculé. Explications. 

Le stacking, du verbe " to stack " en anglais ou empiler en français, est une tendance vue sur Instagram qui consiste à accumuler les bracelets, les colliers et même les bagues. Amplifiée par la période des festivals, elle revient évidemment sur le devant de la scène cet été : on le sait, rien de plus élégant que de jolis bijoux fins sur un corps bronzé. 

Attention toutefois, quand vous " stackez ", il faut toujours avoir à l'esprit : 

1. Nombreux bijoux = tenue sobre, pièces unies

2. Nombreux bijoux = nombreux bijoux FINS. Il faut à tout prix éviter l'accumulation de bracelets épais ou de manchettes, par exemple. Vous pouvez cependant alterner les largeurs. 

Où trouvez l'inspiration pour que votre accumulation fonctionne parfaitement ? Suivez votre guide officiel, Les Éclaireuses.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Stacking de bracelets 
Photo: Pinterest
Photo: Instagram @thebabooshka
Photo Instagram @dearcharlotteparis
Photo: Instagram @thebabooshka
Photo: Instagram @lesursaut

Inconsciemment, vous l'avez déjà adopté... Dans la tendance stacking de bracelets, 2 écoles s'affrontent. Si vous êtes plutôt monochrome, choisissez votre camp, or, argent ou or rose. Si vous êtes plutôt de la team " originale ", n'hésitez pas à mélanger une couleur (un ruban par exemple) à de jolies modèles assortis. Dans tous les cas, on craque !!!

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Stacking de colliers 
Photo: Pinterest
Photo: Weheartit
Photo: Pinterest

Pour accumuler les colliers, il faut évidemment qu'ils soient tous très fins et qu'il y ait une certaine harmonie entre eux. Pour cela, choisissez des longueurs différentes et des pendentifs plus ou moins lourds. Partez du choker et descendez jusqu'au niveau " sautoir ". Limitez-vous toutefois à 4 ou 5 colliers. Ne perdez jamais de vue qu'ils doivent se magnifier les uns les autres, pas se masquer. Enfin, dégagez votre décolleté et portez un haut sobre !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Stacking de bagues
Photo: The Trendy Store
Photo: Pinterest
Photo: Syv
Photo: Weheartit

Pour accumuler les bagues, il vaut mieux miser sur des modèles minimalistes ou ethniques, qui paraissent le plus authentique possible : petit anneau simple, bague en forme de rond, bague-chaîne, pierre précieuse ou semi-précieuse... Donnez-vous en à coeur joie mais n'oubliez pas : la surface disponible des mains est plus petite que celle disponible sur le décolleté ou sur les avant-bras ! Autre conseil ? Pensez phalange mais restez soft ! Partez du bas du doigt et montez en espaçant de plus en plus les bagues. En un mot, du bas vers le haut, du plus au moins !

 

LET'S SHOP !